Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:26
Supprimer les cookies

comment désinstaller framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 08 Oct, 2007 12:07

Bonjour,

comment est il possible de retirer proprement framakey, et supprimer le deuxième lecteur qu'il crée ?

merci d'avance
winfre

Lun 08 Oct, 2007 14:37

Bonjour,

La Framakey ne crée pas de second lecteur. Tu dois avoir une clé au "standard" U3. Supprimer ce lecteur reviens à lancer un petit utilitaire qui dépend de la marque de ta clé.

Donc, à voir sur le site du constructeur si il y a. A savoir, cette opération est irréversible.

J'en profite pour mettre en garde les utilisateurs de ce genre de clés, elles sont de véritable failles de sécurité.
Razanock

Lun 08 Oct, 2007 15:18

Ce que je fais :
Je stoppe toutes les appli de la clé qui fonctionnent.
Et dans le coin inférieur droit de mon écran, où il y a toutes les icônes, je clique sur celle qui s'appelle "Safety Remove Hardware" ou quelquechose comme "Retirer un périph en toute sécurité". Je clique sur le bon périphérique et quand je reçois le message me disant que je peux le retirer sans problème apparaît, je le retire. Ceci pour stopper les échanges qui pourraient l'endommager en cas de court circuit entre bornes lors d'un retrait sauvage.
Et le lecteur disparait de ton explorateur.

barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Lun 08 Oct, 2007 20:17

Razanock a écrit:J'en profite pour mettre en garde les utilisateurs de ce genre de clés, elles sont de véritable failles de sécurité.

ah bon, et à cause de quoi?
Est-ce possible de les formater pour qu'elles redeviennent des clés USB standard?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 09 Oct, 2007 08:08

Oui, comme je l'ai dis précedement, la plupart des constructeurs de clés U3 ont un utilitaire qui permet de supprimer cette fonctionalité (de façon irreversible). Il s'agit en fait d'un flashage de la clé.

le coté dangereux, est en fait le même que pour tout ce qui démarre automatiquement sans contrôle. voir par exemple :
http://www.secuobs.com/news/14122006-usb_u3.shtml

Quand il s'agit de sa propre clé c'est une chose. Mais que faire quand une personne met ce genre de clé ("trouvée" sur un parking) sur le réseau de son entreprise.
Razanock

Mar 09 Oct, 2007 10:22

en fait j'ai effectivement une clé U3 de marque Kingston.
J'ai installé la suite Framakey et souhaiterais la désinstaller tout en conservant le programme U3 du contructeur. En fait, revenir à la configuration que j'avais à l'achat de la clé.

Merci d'avance pour vos conseils.
winfre

Mar 09 Oct, 2007 10:34

Pour desinstaller la framakey, tu sélectionne le répertoire framakey et tout ce qui est frama* et tu supprime.

C'est pas plus compliqué.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille