Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Portable OpenOffice 2.2 qui marche presque pas..

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 06 Oct, 2007 17:16

Voilà, j'ai décompréssé OpenOffice 2.2 (la dernière version portable) sur une clé USB de 256Mo, puis l'ai lancée. Comme c'est de l'USB 1.1 ici, ça a pris du temps, mais finalement, j'ai pu voir l'interface de Writer sans problème, mais quand j'ai voulu cliquer sur "Fichier>ouvrir", rien ne s'est passé...du tout ! Pas un son, pas un clignotement de LED, que dalle.

J'ai fermé la page blanche de writer, puis glissé-déposé le fichier que je voulasi ouvrir, et là j'arrive à le voir. Par contre, le menu "Fichier" s'affiche, mais un clic sur "Enregistrer sous" ne donne aucune boîte de dialogue. Par contre, la plupart des autres sous-menus fonctionnent. Je peux toujours faire "Ctrl+S", mais ce n'est pas pratique du tout si je veux convertir d'un format à un autre.

Pourquoi ce problème qui n'était pas là avec les anciennes versions de Portable OOo ??

Je précise que tous les tests ont été faits sur mon PC Windows, donc sans restriction d'exécution ou quoi que ce soit d'autre.
Cubytus

Sam 06 Oct, 2007 17:59

bonjour, as tu essayé de refaire le test à partir d'une autre clé usb ? Ou à partir du DD ? Et sur un autre pc ? Parfois les bugs n'en sont pas, surtout si ca ne touche qu'une personne ou qu'un pc, ou qu'une petite partie des utilisateurs.
Essaye à partir du disque dur, et si possible sur un autre pc, et tiens nous au courant.
Merci
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 07 Oct, 2007 02:24

Vala, test effectué sur 2 autres ordinateurs: direct de la clé USB: même résultat, pas d'accès au sous-menu "Enregistrer sous", ni "Exporter en PDF". Copié sur disque dur: aucun succès non plus; ça démarre plus vite, mais ces sous-menus sont toujours inaccessibles.

Aparemment la clé est hors de soupçon..
Cubytus

Dim 07 Oct, 2007 04:04

As tu copié OO.o depuis ta clé pour faie tes tests sur le disque dur ? Ou bien as tu dézippé à nouveau le fichier ? Il se pourrait que ce soit un problème lors de l'extraction, ça arrive parfois.
Je te conseille donc de télécharger à nouveau l'application, et de dézipper en premier sur ton disque dur, ca améliorera déjà cette opération. Teste ensuite le prog, et si tout marche, tu pourras à ce moment là le transférer sur ta clé.

Reviens nous voir si ca ne fonctionne toujours pas.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 07 Oct, 2007 05:59

Voilà, c'est re-téléchargé et décompressé sur un autre PC avec un autre logiciel, et le problème est toujours là: impossible de cliquer sur le menu "Ouvrir"
Cubytus

Dim 07 Oct, 2007 18:34

Bonsoir, je viens de faire un test : j'ai téléchargé PortableOpenOffice.org ici, je l'ai dézippé sur mon disque, et je viens de le lancer : aucun problème pour accéder au fichier ouvrir sous writer, en lançant PortableOpenOffice.exe, de même qu'en passant directement par PortableOoWriter.exe.

D'autres retours du bug de Cubytus ?
dedenimes

Dim 07 Oct, 2007 19:44

Si ça peut aider du monde, voilà les opérations que j'ai faites, à partir de la fin de la décompression de l'archive.

1. Lancement de PortableOpenOffice.exe
2. Affichage de l'Assistant au premier lancement, avec mes réponses aux questions, par pages:
2- Je fais défiler le contrat de licence que je connais déjà pour avoir installé OOo 2.3 "normal" sur un autre PC en tenant la glissière droite avec la souris, puis je clique sur "Accepter".
3- Je n'entre pas mon nom d'utilisateur, et je fais "Suivant"
4- Je désactive la mise à jour en ligne, car elle ne m'indique que celles de OOo, pas Portable OOo, puis je fais "Suivant".
5- Je clique "Je suis déjà enregistré", puis "Suivant".

Le chargement de Portable OOo continue, et là j'ai la fenêtre minimaliste, sans aucun document d'ouvert. Je clique sur "Fichier > Ouvrir", et là, il ne se passe rien, même après 10 minutes, et pas davantage si je clique sur le bouton symbolisant la même action.

Est-ce qu'il va falloir que je retourne à une ancienne version de Portable OOo ?

EDIT: Le problème disparaît si je passe à la version 2.1 de Portable OOo...Une explication?
Dernière édition par Cubytus le Dim 07 Oct, 2007 21:13, édité 1 fois au total.
Cubytus

Dim 07 Oct, 2007 20:42

bon, quelques petites questions :

As tu pris l'application sur le site de la framakey, ici ?

As tu essayé avec une autre version d'OO.o portable ? Par exemple celle de portableapps, ou de OOoP

As tu OO.o installé sur ton poste ?

As tu vérifié la somme md5 après avoir téléchargé l'archive ? Avec quoi as tu téléchargé ? Il faut savoir qu'un gestionnaire de téléchargement ou même Internet Explorer font parfois des drôles de trucs, et corrompent quelque peu les archives.

As tu essayé avec l'ancienne version de PortableOO.o , A savoir celle çi ?
dedenimes

Dim 07 Oct, 2007 21:21

Slt encore,

alors oui, Portable OOo venait du site de Framakey

Pour une autre version de Portable OOo, j'ai testé avec succès la 2.1 française (pas testé la 2.0.2 - Veux-tu que je le fasse ?)

Sur le PC où ça marche, OOo était installé, mais Portable OOo 2.1 fonctionne aussi sur l'autre PC qui n'a pas de traitement de texte.

EDIT: OpenOffice Portable 2.2 (anglaise, de portableapps) fonctionne
EDIT: OOoP 2.2 (française, celle qu'a une installation bcp + "lourde" que la version Framakey) a le même problème que la Framakey.

Pas vérifié la somme md5 car je sais pas faire avec Windows (bouh!), ça a été téléchargé avec Firefox 2.0.0.7
Cubytus

Dim 14 Oct, 2007 02:57

Ben ça soulève pas d'intérêt, ce bug, dirait-on..?
Cubytus