Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Quelle clé USB acheter ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 18 Sep, 2007 09:19

Salut,

J'ai acheté cette clé USB (Sony Micro Vault 8Go USB 2.0) Pour y stocker mes données + mes applications portables
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1984015&OrderInSession=1&Mn=7&NID=9126212&SID=7fda1ce9-411b-ba5b-59f2-e4511f014c9d&TTL=160320081014&Origin=GOOGLE_ELECTRO&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=06D2FDC62-D53A-E2E6-C287-313BC24FF1F3&Fr=2&Redir=True

Image

Je la trouve extrement lente, elle est deja limite pour la copie de mes données alors je ne vous dit pas la lenteur lorsque j'ouvre firefox portable ou autre, c'est inutilisable. J'ai testé sur plusieurs PC ...

Je cherche donc a la remplacer mais je ne sais pas quoi prendre comme marque et comme modèle, il faudrai vraiment qu'elle soit rapide et qu'elle fasse au moins 8Go de capacité !

Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière édition par jb69 le Mar 18 Sep, 2007 11:41, édité 1 fois au total.
jb69

Géo : Lyon - France

Mar 18 Sep, 2007 11:30

Bonjour,

Effectivement, elle est un peu lente (cf vitesse de transfert et d'écriture)

Es-tu certain que les ordi sur lesquels tu l'as essayée avait un port usb 2.0. Car ce que tu décrits ressemble beaucoup a ce qu'il m'arrive quand j'utilise ma clef sur un vieil ordi avec un USB 1.0 ...
Sinon tu peux toujours essayer de la partitionner (genre framakey sur une partition de O.5Go), ça pourrait améliorer ton problème.
Et si tu la change regarde en priorité les vitesses de transfert et d'écriture (rien ne sert d'avoir une clef de grande capacité s'il faut 8 jours pour l'utiliser :wink: )
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 18 Sep, 2007 11:39

Je suis sur que les ordi sont USB 2.0 , en plus mon portable est tout neuf :)

Malheureusement je ne peux pas la partitionner (quoi que je n'ai pas essayer d'utiliser partition magic ou un utilitaire du genre) avec l'outils de windows, je ne peux pas non plus changer le format de fichier : elle est donc en FAT32 pour 8Go
Et donc je ne peux pas y mettre mon fichier de données (qui est un volume crypté grace a true crypt) de 5Go ...

Je vais la changer c'est vraiment de la ****** cette clé !
jb69

Géo : Lyon - France

Mar 18 Sep, 2007 13:01

Essaye GParted, met la framakey sur la première partion (0.5Go) et tes données sur l'autre.

Après tu fais ce que tu veux si tu souhaites en changer ... mais ça fait un peu cher pour une clef qui doit pas être bien vieille !
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 18 Sep, 2007 13:17

Je viens d'acheter une Corsair voyager GT 8Go, souvent citée par différents tests comme la plus rapide du marché, je ne sais pas si c'est toujours la plus rapide, mais elle marche bien, elle tourne à 30 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 34,5 (en lecture bien sûr !).

Elle est anti choc et waterproof, ce qui est un plus pour un outil que l'on transporte partout.

Par contre, elle est un poil grosse, ce qui fait que si les ports USB de ton PC sont très proche, elle empiète légèrement sur celui d'à côté, sauf si on la branche avec le cordon (livré avec).

On la trouve à 120 € TTC (attention à bien choisir la version GT, la version non GT est moins rapide).

Elle existe aussi en version 16 Go, mais en version non GT, donc moins rapide.
Poiuytre

Mar 18 Sep, 2007 18:35

Sinon le top, toujours chez corsair : http://www.corsairmemory.com/products/survivor.aspx

Bon, un peu chère encore, mais vraiment costaud, et toujours aussi rapide.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 16 Oct, 2007 19:07

Pour une toute première utilisation de Framakey j'ai aussi utilisé une clé USB Sony Microvault 2Go, et j'ai le même problème de lenteur (pas de bol).
Non seulement la plupart des logiciels prennent beaucoup de temps pour s'ouvrir, mais ils fonctionnent aussi au ralenti quand ils le veulent bien.
J'utilise la Framakey 1.7 rc1, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Est-ce que d'autres possesseurs de la même marque de clé USB ont ce problème ou non ?
Et selon vous, en 2 Go quel est la clé USB de meilleur rapport qualité-prix?
Din-Diu

Mar 16 Oct, 2007 19:29

Un petit test : http://www.pcstats.com/articleview.cfm? ... 153&page=2

Les clés super talent se trouvent apparemment à 17 dollars en version 2 giga, reste plus qu'à trouver un site les vendant.

Sinon les clés kingston sont toujours de très bonnes clés, ainsi que les corsair.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes