Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Propblème des mises à jour avec l'appli portable Firefox 2

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 14 Sep, 2007 10:17

Je rencontre le problème suivant avec la version 2 de firefox.
Firefox se met à jour automatiquement, malgré que j'ai désactivé les mises à jours dans le menu outils / options / avancés / mises à jour.
Les conséquences font que l'appli portbale de firefox s'installe sur le PC et n'est donc plus une appli portbale. l'installation apparait alors dans Ajout / suppression de programme et quand on désintalle Firefox, l'appli portbale ne fonctionne plus
Si quelqu'un à une idée...

merci

Hossec
hossec

Ven 14 Sep, 2007 11:08

Salut,

Je n'ai jamais eu ce type de problème. J'ai toujours laissé les màj de firefox se faire automatiquement (ainsi que celle de thunderbird d'ailleurs). Les seules pour lesquelles il a fallu procéder autrement sont celles de changements de version (passage des versions 1 au 2, et certainement celle vers la version 3 d'ici quelque temps).

Les choses étant bien faites (notamment par les équipes framakey et mozilla) seules les màj supportées par les versions portabilisées te sont proposées automatiquement. Pour les autres (style changement de version) tu verras vite des propositions de téléchargement du nouveau paquet sur le forum (moins de 15 jours pr le passage de firefox 1 à 2).

Personnellement, je te conseillerais d'activer ces màj qui sont souvent des correctifs de sécurité.

Pour le cas présent, si tu rencontres un problème en les activant, charge un paquet FF2, supprime l'ancien (copie d'abord ton "profile" :wink: ), supprime ce qui se trouve dans "Ajout / suppression de programme", installe le nouveau paquet puis lance ce nouveau FF dans lequel t'aura collé ton profile.

Amicalement
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 02 Oct, 2007 19:04

Salut,

J'ai eu le même problème sur plusieurs ordinateurs et j'ai du mal à me rendre compte de l'étendue des modifications que j'ai pu faire sur tous les ordinateurs où je suis passé. Comment est-ce possible ?

Image
Diti

Mar 02 Oct, 2007 21:13

Windows fait apparaitre la mise à jour dans Ajout/supression de programme. Néanmoins c'est à relativiser. En effet la mise à jour s'installe dans le dossier de l'appli portable uniquement, Firefox reste donc un appli portable. Si on ne souhaite pas que cette mise à jour apparaissent, faire une sauvegarde du dossier de l'appli portable de Firefox et aller dans Ajout supression de Programme et supprimer la mise à jour. Remplacer ensuite le dossier de FirefoxPortable par la sauvegarde effectuer préalablement.

A+
hossec

Mer 03 Oct, 2007 11:55

Le problème est que, sur les postes de mon lycée par exemple, l'accès à cette section du panneau de configuration n'est pas autorisé.
De plus l'administrateur réseau a une politique très stricte concernant les logiciels, et n'accepte aucun logiciel non portable. J'ai dû lui demander d'installer SciTE sur le réseau parce que PortableSciTE laissait des traces...

Il blackliste les personnes ne respectant pas la charte et je n'ai pas vraiment envie de faire partie de cette liste.
Diti

Mer 03 Oct, 2007 12:21

Diti a écrit:J'ai dû lui demander d'installer SciTE sur le réseau parce que PortableSciTE laissait des traces...

En même temps, si un logiciel arrive à laisser des traces hors de ton dossier personnel alors que tu es connecté en tant qu'utilisateur, tu peux lui répondre de mieux faire son boulot :P
Sinon, un logiciel (non portable ou portable sans être totalement discret) qui laisse des traces dans ton dossier personnel, quoi de plus normal? C'est bien à gérer ses propres fichiers que le dossier personnel sert.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 03 Oct, 2007 12:51

Bien, j'avais pas vu ça sous cet angle :P !
Diti

Mer 03 Oct, 2007 17:47

Pour palier au problème deux solutions
1- Firefox propose toujours l'installation de la mise à jour, il suffit de la refuser
2- Utiliser Firefox portable sur un PC qui t'appartient , attendre que firefox fassent la mise à jour et récupérer Firefox portable sur une clé USB. Refaire la même opération pour les mises à jour suivantes etc..
hossec