Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn bureau avec Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 24 Juil, 2007 14:07

Je viens de découvrir Framakey et je trouve le concept hyper intéressant...

Le menu déroulant entièrement et facilement paramétrable, CAFE pour assurer l'association des fichiers et des programmes, tout cela est du pain béni.

J'ai cependant une question (de noob), désolé si elle a déja fait des échos ici (je m'en excuse, car je n'ai pas trouvé, et si tel est le cas, des admins peuvent supprimer le post, je ne suis pas rencunier pour si peu et je comprends l'organisation ds forums). Voila la question :

Peut-on imaginer techniquement qu'il puisse y avoir un bureau virtuel fourni avec la framakey à partir duquel pourraient etre lancés des programmes ? Je parle d'un bureau en plein écran avec un menu démarrer, histoire de rendre la Framakey de grande envergure.

Peut etre cela n'a pas de franche utilité... certains y ont planché ?
Moerell

Mar 24 Juil, 2007 14:12

bonjour à toi, on peut bien sur envisager une telle éventualité, certains l'ont déjà fait par ailleurs (voir bureau de poche par exemple, qui comprend un tel bureau virtuel). Libre à toi d'intégrer un tel bureau à ta clé, ou bien l'idée fera du chemin ici, et quelqu'un fournira une telle solution clé en main.
A l'heure actuelle il n'est envisagé de le faire par nous même, par manque de temps et de moyens humains.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 24 Juil, 2007 17:38

salut

tu peux aussi t'orienter vers des distributions linux en live-usb
un système d'exploitation dans ta clé usb 8)
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mar 24 Juil, 2007 18:18

merci du conseil mais... trop compliqué pour moi linux... j'ai fait le tour ça me botte pas... La question est de savoir si il existe des gestionnaires de fenetres pour windows (xp ou vista). apres on verra si la portabilisation est possible
Moerell

Mar 24 Juil, 2007 21:54

un bureau virtuel ici : http://bb4win.sourceforge.net/bblean/docs/bblean.htm

L'ancien bureau de poche était gratuit, apparemment ca a été remplacé par featheroffice, devenu shareware (gratuit en version limité).

Si quelqu'un se sent de faire une version de bblean pour la framakey, libre à lui.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 11 Oct, 2007 11:06

Bonjour,
Je reprends ce thread pour demander s'il n'existait pas quelque chose de plus simple que bblean.
Je recherche personnellement plutôt quelque chose du genre une fenêtre avec des liens vers les applications souhaitée.
Je préfère la version fenêtre à un menu ou bien un bureau complet.

Ca fait plusieurs temps que je cherche et je ne trouve pas. au pire je me le ferais comme un grand ^^

Merci par avance,
tiaped.
tiaped

Jeu 11 Oct, 2007 15:37

euh..... bonjour tiaped, c'est le principe même de la framakey, proposer un menu en systray(le framalauncher), et un "kiosk", à savoir une page sous k-meleon reprennant les principales applis de la framakey.
Va faire un tour ici pour voir descaptures d'écran : http://www.framakey.org/Main/Screenshots

Amicalement
dedenimes

Jeu 11 Oct, 2007 16:17

Merci dedenimes pour ta réponse.

Il faudrait que je réessaie, mais je n'aimais pas l'interface de la framakey à l'époque. Faudrait que je revoie.
En tout cas merci à toi.
Et bonne soirée.
Je rentre me coucher je suis malade snif snif
tiaped

Lun 15 Oct, 2007 13:50

BOn, je suis toujours malade, c'est donc peut être pour ca que celà me pose problème, mais je trouve le framakiosk trop figé.
Mais c'est vrai que c'est affiché dans un navigateur.

Je crois que je vais me faire mon propore truc. mais le problème c'est que je suis un Java man. Ca va être lourd. C'est l'occasion de se mettre au ruby ou au python. Il me semble que c'est plus léger en RAM.

En tout cas, merci de votre aide
tiaped

Lun 15 Oct, 2007 17:07

ruby, python, java...... = interpreteur = lourdeur = installation de pleins de truc avant meme de pouvoir voir la moindre chose sur la machine hote...

je rapelle que la framakey a pour vocation de pouvoir fonctionner de maniere autonome sans avoir a installer pleins de pre-requis sur la machine hote.....

une petit pas vers la simplicité ne seras que benefique a la framakey......

nul besoin de trucs qui bougent de partout a la sauce "VISTA".... bien des gens denient ce systeme pour sa complexité, sa lourdeur, etc.... pourquoi partir vers le complexe alors que le simple marche si bien?

peut etre que faire du "simple et beau" serais une solution somme toute interressante, nan?

donc, ammeliorez l'interface, la convivialité, le design, le choix d'application, mais toujours en restant "simple"......

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice