Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 02:04
Supprimer les cookies

Problème avec OpenOffice.org Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Mai, 2007 22:28

Bonjour

J'ai tenté d'utiliser OOP au boulot. Je l'ai installé dans mon répertoire Mes Documents sur le PC que je partage avec mes collègues du service maintenance équipements. Notre PC est en réseau et est administré par le service informatique avec scripts de démarrage réseau, mise a jour de l'anti virus, impossibilité d'accès aux paramètres et autres fichiers système, sous Windows 2000. Nous avons chacun notre login et notre mot de passe pour ouvrir nos sessions. Au bout de 5 minutes d'inactivité il faut se relogger car l'écran de veille se met en branle. Tout ceci est obligatoire chez nous car nous sommes dans une usine pharmaceutique ex-multinationale américaine (donc très règlementée).

Ca c'est pour planter le décor. Avec OOp, le logiciel se lance, je peux travailler avec mais les fonctions "enregistrer sous" "enregistrer" "ouvrir" "PDF" ne fonctionnent pas. Il ne se passe rien. Je dois ajouter que j'ai déjà utilisé des logiciels libres sous formes d'exécutables sans problème et les fonctions enregistrement fonctionnaient parfaitement.

J'ai également testé OOP téléchargé sur le site Open Office portable.org avec le même résultat. Et je l'avais essayé auparavant directement depuis une disquette Compact Flash de 512 Mo avec les mêmes problèmes.
dagounet

Mar 11 Sep, 2007 12:15

J'ai exactement le même problème. Impossible aussi de créer une table de base de données, d'enregistrer sous, etc.

Une solution?

Merci d'avance.

Sylvie
sylvsteph

Mer 12 Sep, 2007 00:01

A mon avis, il vous manque Java à l'un et à l'autre.

Allez voir >>ICI<< pour plus de détails

En général, les compagnies qui ont une politique stricte au niveau des postes de travail n'ont pas Java installé par défaut...
Mais à mon avis, vous ne pourrez pas installer Java car il faut les droits 'admin'. Donc il vous faudra passer par l'administrateur du réseau de vos entreprises respectives ou copier un JAva sur un poste et le coller sur vos PC. Cela devrait marcher moyennant soit une modification des variables d'environnement liées à Java, mais parfois les utilisateurs de base ne peuvent pas le faire, soit modifier le lanceur d'Openoffice pour qu'il trouve Java.
Il ya aussi la possibilité de télécharger la version d'Openoffice qui inclue Java et de l'extraire avec Universal Extractor (pour éviter de l'installer sur un poste sans droit administrateur).

Ces solutions sont expliquées un peu partout sur le Net, peut être même dans Framagora.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Ven 14 Sep, 2007 10:33

si vous reprenez la dernière version de portableOpenOffice de Framakey (2.2)
le lanceur permet de reconnaitre un java installé dans le répertoire "/libs/java/jre"
donc il suffit de recopier une version java dans ce répertoire et le tour est joué

il existe une possibilté que le fait de mettre portableOpenOffice
dans mes documents peut générer des erreurs du a la longueur du chemin
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Sam 15 Sep, 2007 15:10

Salut moi quand je lance oppen ofice il y a un mesage d'erreur qui dit:
impossible de lancé l'apliquation
une erreur interne est survenu
comment faire pour le lancé
j'ai mie java dans le dossier jre et j'ai crée le fichier javaportable.ini
en metant la version que j'ai elle est plus résente que celle qu'il y avait..
NET6GREMI

Dim 16 Sep, 2007 01:46

Salut NET6GREMI

Laquelle des applications de PortableOpenOffice ne ce lance pas ?
il ne faut utiliser que les applications commençant par Portable.........exe
(PortableOpenOffice.exe par exemple)
et si l'application ne ce lance pas en régle général cela peut être due à un nom de répertoire trop long
(par exemple installé sur le bureau,vaut mieux le mettre en racine du dd)
sinon installé sur la clefs usb de framakey dans apps ne posent en principe pas de problème

dans javaportable.ini tu mets la version que tu as copier dans le répertoire
si tu as plus récent cela doit etre la 1.6.0_02
(l'indication de 1.6.0_01 n'est qu'une indication et non celle à copier en supposant que c'est de cela que tu parles)

@+
blackwide

Dim 16 Sep, 2007 12:23

Oui j'utilise que celle la..
mais rien n'y fait je l'ai mis sur ma clé usb a la racine mais sa ne fonctionne pas???
Que faire??
NET6GREMI

Dim 16 Sep, 2007 14:28

je recommencerais à zero c-a-d dézipper à nouveau dans un répertoire racine (d'un disque dur )

à partir de là il doit fonctionner

sans installer java (option pour les assistants et si non existant dans l'ordi hote)

donc lancer l'application PortableOpenOffice.exe

et voir ce qui ce passe si sa fonctionne ensuite éventuellement copier le java
blackwide