Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Open Office portable et extensions par défaut (ouverture)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 24 Mai, 2007 08:55

Bonjour

Je souhaite déployer Open Office version portable dans mon entreprise, avec les paramètrages identiques pour chaque utilisateurs (plusieurs utilisateurs se connectant sur le même ordi, mais avec des comptes différents).

Sur ces postes, Microsoft Office est déjà installé, et les .doc, .xls, .rtf, etc ... sont affectés par défaut à Microsoft Office.

j'aimerais donc déployer open Office portable sur les postes, mais en modifiant aussi les ouverture de fichier par défaut avec Open office portable et non Microsoft Office, sans supprimer pour le moment Microsoft Office.
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible et quelles manipulations il faut faire (modification de fichier xcu? base de registre? autre??)

merci
Guigo666

Jeu 24 Mai, 2007 09:15

Bonjour,
dans ma précédente société (j'ai changé) pour la migration au depart j'avais sur mon poste office et OpenOffice (normal) et ça marche bien, quel est l'interet pour toi de la version portable ?
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Jeu 24 Mai, 2007 09:22

Comme expliqué dans mon message, une version portable est + simple à télédistribuée avec les paramètrages identiques pour tous les utilisateurs.
Guigo666

Jeu 24 Mai, 2007 11:15

J'ai une question similaire...

J'utilise souvent ma clé usb pour travailler sur mon lieu de travail ou autre mais comment faire pour que mes fichiers Open Office s'ouvre avec mon Log portable et non celui installé sur le PC hôte ?!!!
Tigrounet82

Jeu 24 Mai, 2007 12:13

Pour votre question, vous pouvez regarder dans les fils en post-it, comme celui là par exemple. C'est exactement ce que vous cherchez il me semble.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 24 Mai, 2007 12:48

Après quelques recherche, il se trouve qu'on peut réassocier les extensions des fichiers en faisant un fichier .bat contenant ceci :

assoc .xls=opendocument.CalcDocument.1
assoc .xlt=opendocument.CalcDocument.1
assoc .doc=opendocument.WriterDocument.1
assoc .dot=opendocument.WriterDocument.1
assoc .rtf=opendocument.WriterDocument.1
assoc .ppt=opendocument.ImpressDocument.1
assoc .pps=opendocument.ImpressDocument.1

Mais à priori, elà ne fonctionne que pour une version de OO installée et non portable ... je continue à chercher!! mais je prends vos conseils !
Guigo666