Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:22
Supprimer les cookies

Sumatra PDF en version portable ?!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 19 Mai, 2007 09:11

Salut a tous,

je voulais savoir comment intégrer sumatra PDF sur ma framakey (full V1.6) ...
A priori il ne faut que placer le .exe sur sa clé mais qu'en est-il pour créer un .lch et modifier le kiosk ?!!!
est-ce le même principe que pour ajouter un autre soft libre et portable tq aMSN ou ClamWin ou encore bien d'autres ?!!!

Je me posais cette question car il n'existe donc pas de .ini ou encore d'autres présents dans les dossiers de ces soft (je ne sais pas a quoi peuvent servir les .ini ou autres extensions.... mes connaissances sont un peu limitées mais je compte bien les accroîtres :wink: ) Je sais qu'il existe une version installable donc peut être une possibilité de le transfortmer en verison portable à l'image de FF ou miranda....

Au fait j'ai téléchargé le fichier compressé de sumatra PDF mais au moment de l'extraction il me met impossible car extension n'existe pas ou fichier corrompu (! C:\Documents and Settings\Bureau\SumatraPDF-0.6-fr.zip: The archive is either in unknown format or damaged)... snif :cry: .... je vais essayer de le télécharger a nouveau pour voir... (au fait c'est la version non installable et en fr que j'ai chargé) j'utilise xp pro sp2

A l'instar des autres membres du forum je trouve le travail du groupe Veni, Vidi, Libri excellent... je ne connaissais pas le libre du libre mais plutôt le gratuit non libre comme foxit pdf reader et autres log que je trouvais sur clubic....

Encore bravo

Tigrounet82 un utilisateur de la framakey depuis qq jours... :wink:
Dernière édition par Tigrounet82 le Jeu 31 Mai, 2007 18:12, édité 3 fois au total.
Tigrounet82

Sam 19 Mai, 2007 10:40

Ici tu trouveras une version en français.
Pour l'ajouter un kiosk, tu fait comme pour n'importe quelles applications portables de Framakey.

Si tu veux une version avec lanceur tu peux télécharger celle de PortableApps.com. Saches toutes fois que SumatraPDF est devenu portable depuis le version 0.4, sur la demande des utilisateurs. Tu peux donc l'utiliser en l'état.
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 19 Mai, 2007 15:15, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 19 Mai, 2007 12:02

Tuxmouraille a écrit:Pour l'ajouter un kiosk, tu fait comme pour n'importe quelles applications portables de Framakey.

Ok je vais essayer...

Merci :D
Tigrounet82

Sam 19 Mai, 2007 13:04

Avec quoi as tu téléchargé ? As tu essayé de changer de navigateur web ?
Idem pour ouvrir l'archive, avec quoi essayes tu ?

Si tu as des soucis pour intégrer le logiciel, n'hésite pas. Et enfin sumatrapdf n'a pas d'ini avant la oremière ouverture, après il en créé un dans son répertoire, donc il vaut mieux créer un répertoire pour sumatra plutôt que de juste le mettre à la racine, ou dans un dossier non dédié.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 21 Mai, 2007 19:20

dedenimes a écrit:Avec quoi as tu téléchargé ? As tu essayé de changer de navigateur web ?
Idem pour ouvrir l'archive, avec quoi essayes tu ?

Eh bien n'étant pas chez moi j'avais utilisé le module de téléchargement de FF mais il terminait le download alors qu'il n'était pas à la moitié en taille... donc impossible d'ouvrir car fichier non complet !!! :?

dedenimes a écrit:Si tu as des soucis pour intégrer le logiciel, n'hésite pas.

Merci :D Mais... jeviens de me débrouiller :wink: [/quote]

dedenimes a écrit:Et enfin sumatrapdf n'a pas d'ini avant la oremière ouverture, après il en créé un dans son répertoire, donc il vaut mieux créer un répertoire pour sumatra plutôt que de juste le mettre à la racine, ou dans un dossier non dédié.

ça sert à quoi un .ini ?!!

Merci pour ces infos...
Tigrounet82

Lun 21 Mai, 2007 21:13

Dans le cas de SumatraPDF, ce n'est pas vraiment un ini, mais un fichier texte nommé "sumatrapdfprefs.txt".
Le voilà ci-dessous :

Code: Tout sélectionner
  ShowToolbar: 1
  UseFitz: 1
  PdfAssociateDontAskAgain: 0
  PdfAssociateShouldAssociate: 1
File History:
  File: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\DELOREANpart1.pdf
  Display Mode: continuous
  Visible: 1
  Page: 1
  ZoomVirtual: -1.0000
  Rotation: 0
  Fullscreen: 0
  Scroll X: 0
  Scroll Y: 0
  Window X: 136
  Window Y: 76
  Window DX: 587
  Window DY: 683

Comme tu vois, il contient les paramètres utilisés par sumatraPDF, comme le dernier fichier ouvert, la taille et la position de la fenêtre etc
Ca sert à ne pas parametrer à chaque fois le logiciel, c'est aussi le cas des logiciels qui se servent d'un fichier ini.

En espérant avoir pu répondre à ta question, n'hésite pas à revenir au besoin.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Mai, 2007 10:55

dedenimes a écrit:
Comme tu vois, il contient les paramètres utilisés par sumatraPDF, comme le dernier fichier ouvert, la taille et la position de la fenêtre etc...

:idea: Ah ok intéressant... merci pour ces infos... :wink:
Tigrounet82