Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:22
Supprimer les cookies

Thunderbird courrier sortant

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 18 Mai, 2007 10:32

Quand j'utilise portable thunderbird sur un autre ordinateur que le mien, je peux recevoir des messages mais je ne peux pas en envoyer.

J'ai pourtant utilisé l'adresse du serveur "mail.club-internet.fr" comme conseillé mais cela ne semble pas fonctionner (je précise que je suis abonnée à club-internet).

J'ai pensé que l'explication pourrait être la suivante. Dans mon contrat d'abonnement à club-internet, il est indiqué "qu'en cas de déplacement, conservez vos identifiants et connectez-vous en bas débit à 0,02 € la mn".

Concrètement, comment dois-je faire ? Dois-je reconfigurer, dans thunderbird, les paramètres du serveur sortant smtp ? Si oui, comment ? Cela signifie aussi, je suppose, que je paie en plus de mon forfait ?

Merci de votre aide

Martine
Martine T

Ven 18 Mai, 2007 10:37

je pense que cela vient du fait que certains FAI bloque l acces à leur serveur de messagerie pour les gens qui ne sont pas leurs clients ( ou qu ils ne peuvent pas identifier comme tel )

la solution :

-changer de serveur de messagerie sortant (ou en trouver moins regardant )

si tu as un compte GMAIL utiliser ce compte là pour l envoie car ne bloque pas à confitions que tu lui donne un identifiant valide
kakushin

Ven 18 Mai, 2007 10:55

Martine T, je te conseilles de trouver un autre fournisseur de courriel. D'abord pour résoudre ce problème, comme te le conseille kakushin. Ensuite pour des raisons pratique. L'adresse courriel fournit par le FAI ne doit pas être utilisée pour autre chose que les contactes avec le FAI. Pourquoi? Parce que tu ne peux avoir aucune certitude de toujours rester chez ce FAI. Le jour où tu changeras tu n'aura plus accès à cette adresse et tu perdras du temps à contacter tous tes contactes pour leur indiquer ta nouvelle adresse. Véridique, c'est ce qui est arrivé à des copains de fac.

Pour une autre adresse je te conseille Laposte.net; gratuit, inscription rapide, serveur POP3 et SMTP toujours activés dès la création du compte. Contrairement, pour ce dernier point, à Hotmail où il faut prendre un abonnement pour avoir droit aux services de ces serveurs et yahoo où il faut faire toutes une gymnastique pour trouver comme les activer.

Caramail et Voila ne proposent pas ces serveurs.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 18 Mai, 2007 12:16

En fait, il faut utiliser le smtp sortant du FAi par qui tu passes pour envoyer les messages. De chez toi, c'est club-internet (c'est pareil chez moi). Par contre, de mon boulot, il faut que j'indique le smtp sortant de mon lycée. En fait, les 2 sont enregistrés dans thunderbird, et lorsque je change de lieu, je vais dans les paramètres de mon compte, et je choisis l"'autre smtp.

En fait, le plus difficile, c'est peut être de trouver le smtp sortant de ton lieu de travail. Une fois ça trouvé, c'est simple comme tout de changer. Il y a même une extension qui permet de le faire(mais qui ne fonctionne pas pour moi :( )
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 18 Mai, 2007 13:56

Cela vient en effet de ton fournisseur d'accès qui exige que tu sois connectée via son réseau pour pouvoir transmettre tes mails. Le mieux serait de passer par une autre adresse ne demandant pas ces contraintes, par exemple un compte Gmail. Contactes moi par message privé si tu veux une invitation pour Gmail.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 19 Mai, 2007 10:23

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Contactes moi par message privé si tu veux une invitation pour Gmail.

Plus besoin d'invitation pour créer un compte Gmail. C'est ici l'inscription.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 19 Mai, 2007 18:19

Merci à tous pour vos informations. Je n'ai plus qu'à choisir parmi vos solutions proposées.

Martine
Martine T

Dim 27 Mai, 2007 10:46

J'ai choisi de créer une adresse e-mail chez laposte.net et ça marche mais, je ne sais pas si c'est parce que j'ai utilisé portable thunderbird et portable firefox sur un autre ordinateur au lycée, en tous les cas j'ai récupéré un cheval de troie et norton me dit qu'il est impossible de réparer ce fichier (F:\copy.exe).

J'ai lancé une recherche de ce fichier sur F et C et il n'existe pas !

Que dois-je faire ?

Martine
Martine T