Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 19:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantprise de notes

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 11 Mai, 2007 10:22

Bonjour,

Connaissez vous un outil de prise de notes pour windows semblable à Tomboy, j'aimeriez essayer de le portabiliser car je suis coplétement dépendant de cet outil sur ubuntu

Merci
spartacus

Ven 11 Mai, 2007 11:55

notecase ? Qui n'est pas exactement pareil, mais qui je crois (du peu queje connais de tomboy) peut servir un peu à ça aussi.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 11 Mai, 2007 12:42

Ca a l'air bien, en plus il y a une version qui est déjà portabilisée. Pour l'instant je peux pas télécharger (ordi du bureau) mais je rapporterai des échos dès que je l'aurai testé

voici le lien http://notecase.sourceforge.net/download.html

licence : BSD
spartacus

Ven 11 Mai, 2007 13:02

Notecase est dans nos cartons, il est prévu d'en faire un paquet au format framakey. Je l'ai testé, et il est en effet fort sympathique à l'utilisation.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 11 Mai, 2007 14:37

J'ai cité notecase, parce que je l'utilise au quotidien. Je suis prof, et ça me sert de cahier de texte pour mes classes. Un seul fichier, pour toutes les classes, et tous les thèmes abordés. Depuis peu, il y a même un éditeur de texte plus complet, avec de la couleur. Je trouve que c'est un logiciel très bien fait, et très utile
Je m'en sers aussi pour la prise de notes pendant des réunions (professionnelles, mais aussi associatives). Bref, je ne m'en sépare pas. J'utilisais auparavant keynotes, mais qui n'est plus développé, et qui n'existait que sous windows.

Lorsque j'ai testé ubuntu, j'ai découvert tomboy, et ça m'a paru bien aussi, mais je ne l'ai pas exploré plus avant. J'avais tenté d'installer notecase (un paquet existe), mais c'est une version antérieure, et je ne pouvais pas lire ce que j'avais déjà. Il faut que je me repenche sur ce pb.
tib71

Ven 11 Mai, 2007 15:33

Il existe un .deb de la derniere version de NoteCase pour Ubuntu.

Il faut rajouter au sources.list le dépôt de Asher256. Voici la page avec les dépôts, suivant si vous êtes sous Dapper ou Edgy. Perso je suis sous Feisty et j'ai rajouté les dépôts d'Edgy pour installer NoteCAse, et cela fonctionne sans problèmes.

http://asher256-repository.tuxfamily.or ... aq&lang=fr
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 11 Mai, 2007 16:45

Savez vous s'il est possible de synchroniser notecase pour win et notecase pour linux?
spartacus

Ven 11 Mai, 2007 17:19

synchroniser ? Pourquoi ? Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je me lance.
En fait, avec notecase, tu crées des fichiers (format ncd), que tu mets où tu veux sur ton DD. Lisibles donc depuis windows comme ubuntu. Pas besoin de synchronisation.
Me trompé-je ?
tib71

Ven 11 Mai, 2007 19:51

ok je vois maintenant comment ca fonctionne. Merci, ce petit logiciel me sera très outil sur ma framakey
spartacus

Ven 11 Mai, 2007 23:49

tib71 a écrit:synchroniser ? Pourquoi ? Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je me lance.
En fait, avec notecase, tu crées des fichiers (format ncd), que tu mets où tu veux sur ton DD. Lisibles donc depuis windows comme ubuntu. Pas besoin de synchronisation.
Me trompé-je ?

C'est tout à fait juste, le fichier .ncd est utilisable en écriture/lecture aussi bien de win que de Linux. Ce qui est un énorme avantage dans le cas d'une migration par exemple.
Dans les précédentes versions de NoteCase il y avait un problème de retour à la ligne dans les notes lorsque l'on passait d'un OS à l'autre. Mais ce bug a disparu avec la dernière version.

spartacus a écrit:ok je vois maintenant comment ca fonctionne. Merci, ce petit logiciel me sera très outil sur ma framakey

A ma connaissance il n'y a pas encore de version portable de NoteCase, mais je crois que la team de la FramaKey planche la dessus ;)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon