Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantproblème thunderbird 2.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 04 Mai, 2007 16:01

j'ai installe thunderbird 2.0, je travil sur plusieurs sites , cette version portable est donc bien pratique.
mais ca fait deux fois que j'ai le meme probleme .
lorsque je mets ma clef et que je lance thunderbird 2.0 sur XP , il m'ouvre une fenêtre et me dit :
"Il existe une sauvegarde de thunderbird dans le registre. Le programme va s'arreter."
je clique sur OK , et voila je ne peux pas lancer le programme !
cela ne m'etait jamais arrivé avec thunderbird 1.5 .
c_vanbelle

Ven 04 Mai, 2007 19:37

C'est un bug qui est connu et en cours de correction. Je tiens à te rappeler que cette version n'a été distribuée que pour test étant une version alpha. Donc en attendant quelle soit stable je te conseille de plutôt d'utiliser la version précédente.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 08 Mai, 2007 19:01

Ok d'accord mais y a-t-il une solution pour pouvoir à nouveau utiliser TB sur le PC en question...parce que j'ai exactement le même problème à la suite d'un crach de mon pc? :( :( :idea: :idea:
Duncan

Mar 08 Mai, 2007 21:16

Pardon, j'ai répondu un peu trop vite. Il faut effacer cette clé dans le regsitre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BackupThunderbird

Pour ça il faut avoir des droits administrateur sur ça machine.
Ce qui doit être le cas vu que ça a planté.

Si non vous pouvez créer le fichier repare.reg à l'aide d'un éditeur de texte, dont le contenu est:
Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BackupThunderbird]

et double cliquer dessus en acceptant ce que vous dis Windows, ça effacera la clé du registre.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 09 Mai, 2007 00:26

ok merci c'est nickel :D :wink:
Duncan

Lun 14 Mai, 2007 13:04

Ok merci
c_vanbelle

Lun 14 Mai, 2007 15:17

Je viens de faire un lanceur alternatif pour Thunderbird, Firefox et Nvu, c'est expliqué sommairement ici, je le développe encore. Il ne posera pas le problème ci dessus et est compatible avec Vista. Vous pouvez le télécharger ici.
Dernière édition par Tuxmouraille le Jeu 17 Mai, 2007 16:43, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Mer 16 Mai, 2007 18:28

en testant cette version, j'ai l'impression que l'edition de message ne permet pas l'ajout de piece jointes
- le bouton "joindre" n'a aucun effet

de meme "enregistrer sous" sur une pj ne fonctionne pas non plus
yiibee

Jeu 17 Mai, 2007 17:04

yiibee a écrit:en testant cette version, j'ai l'impression que l'edition de message ne permet pas l'ajout de piece jointes
- le bouton "joindre" n'a aucun effet

de meme "enregistrer sous" sur une pj ne fonctionne pas non plus

Peux tu me dire quelle version tu as utilisé? Parce que chez moi je n'ai aucun de ces problèmes.
Tuxmouraille

Mar 22 Mai, 2007 15:12

Merci pour le tuyau Tuxmouraille !
J'avais retiré ma clé a la va vite sans prendre le soin de fermer Portable Thunderbird.
fudo