Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDispo PortableOpenOffice 2.2.FR

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 25 Avr, 2007 22:50

Voici la nouvelle version de PortableOpenOffice 2.2 FR

http://www.framakey.org/uploads/PortableOOoFR/PortableOpenOffice-2-2-fr-r02.exe

Nouveau lanceur et nouvelle structure de répertoire de Profile d'utlisateur dans la portabilisation
Intégration possible de Java et reconnue alors automatiquement par le lanceur et utilisée par OOo

- Pour intégrer le 'Java' (Car n'étant pas encore libre complètement ne peut fournir de pack 'Java' ici)
Il suffit de recopiez votre propre version de 'Java' (JRE suffit) qui serait installé sur votre ordinateur
et devrait se trouver dans le répertoire 'C:\programme files\java\jxxxx' xxxx étant la version de votre 'Java'
recopier le contenu (rép bin et lib et autre fichier dans ce répertoire) et doivent être placé dans le répertoire 'Libs\Java\Jre\'
doit également se trouver dans ce répertoire le fichier Javaportable.ini pour pouvoir indiquer la version de votre 'Java'

- Par défault une seule application OOo peut être lancer sinon changer dans le fichier 'portableopenoffice.ini' situé dans le répertoire 'Settings' voir la ligne MultiInstance mettre la valeur à True

http://www.framakey.org/Portables/PortableOpenOfficeTest
Dernière édition par blackwide le Jeu 26 Avr, 2007 23:57, édité 2 fois au total.
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Jeu 26 Avr, 2007 13:35

Fraid

Jeu 26 Avr, 2007 14:42

Bonjour,

J'ai une remarque concernant Java : est il possible qu'OpenOffice utilise une version de Java situé ailleurs sur la clé. En effet, j'ai déjà un répertoire java, qui sert à toutes les applis Java de ma clés (notamment Freemind, Ganttprojet, CMaptools, VUE). Comme je ne connais pas bien la structure d'OpenOffice, peut être suffit il d'indiquer le chemin vers ce répertoire quelque part ?

En tout cas, merci pour le travail effectué, qui est apprécié à sa juste valeur

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Jeu 26 Avr, 2007 15:27

Merci,
téléchargé et installé. Tout fonctionne parfaitement. OOo trouve mon java sur le DD externe donc parfait.
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 26 Avr, 2007 16:36

La structure a été laisser pour montrer la disposition dans portableOOo

Java est reconnu si il se trouve dans le répertoire 'PortableOpenOffice\Libs\Java\Jre'
ou soit ici dans la configuration suivante

-|-Apps\PortableOpenOffice\
|
|-Libs\Java\Jre

Libs étant au même niveau que Apps (Apps nom facultatif mais original a la framakey Chemin relatif )
du moment qu'au final il soit dans 'Libs\Java\Jre'
Libs seraient en fait un répertoire commun au application permettant a la longue d'être utilisée par la framakey pour ces différentes applications

ps merci Fraid pour la correction du liens pas fait attention j'étais un peu fatigué hier soir
blackwide

Dim 29 Avr, 2007 17:39

Bonjour,
Je viens de télécharger PortableOpenOffice 2.2.FR et il fonctionne parfaitement le seul souci c’est quand je ferme portable open office et que je veux le réouvrir une fenêtre Portable OpenOffice s’ouvre et me dis que Portable OpenOffice est déjà lancé alors que je l’ai fermer, de la impossible de réouvrir Portable Open Office sur la clé Usb je suis obliger de redémarrer mon ordinateur pour pouvoir avoir accès au logiciel.
Est ce un bug ?
XP47

Dim 29 Avr, 2007 19:49

XP47, si tu fais ctrl + alt + suppr, y a t-il le processus "soffice.bin" encore lancé une fois que tu as fermé OpenOffice.org ? Si oui, au lieu de redémarrer ton pc, essaye de terminer ce processus, et re-essaye, et dis nous quel en est le résultat. Logiquement, tu devrais pouvoir relancer OpenOffice.
Tiens nous au courant stp. Merci.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 29 Avr, 2007 19:55

Tu peux aussi essayer de changer la ligne "MultiInstance=false" par "MultiInstance=true" dans le fichier "ProfileOpenOffice.ini" qui est situé dans "Settings". Ca autorise le lancement multiple de PortableOpenOffice. Merci tout de même de vérifier ce que je disais dans le post du dessus, ca nous permettra de mieux cerner le problème.
A plus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 29 Avr, 2007 20:44

Merci dedenimes c'est ce que j'allais proposer

juste une remarque le fait d'utiliser la cléf usb adjoint un temps de réponse plus ou moins long
donc il faut peut-être également en tenir compte et laisser le temps que l'application se ferme complètement
et cela justement en vérifiant dans les processus et peut-être voir en combien de temps il se termine ou pas
blackwide

Lun 30 Avr, 2007 12:25

Tout d’abord merci à vous deux pour vos réponses.
Vos trois techniques fonctionne en faisant ctrl + alt + suppr on peut fermer manuellement Portable Open Office 2.2 sans problème.
En attendant environ 5 minutes le message d’erreur ne s’affiche plus et on peut ouvrir Portable Open Office 2.2 sans problème.
Et en mettant true à la place de false on peut ouvrir plusieurs document en même temps de Portable Open Office 2.2.
Merci beaucoup pour votre aide.
XP47