Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:40
Supprimer les cookies

Lancer framakey automatiquement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 24 Avr, 2007 11:19

1) Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai pu récupérer framakiosk et framalauncher mais il me reste un problème à résoudre :

Je rappelle d'abord que j'ai un disque dur portable WD Passport. Avant, dans le poste de travail, dans ma liste de disques durs, il portait le nom de Framakey et un double-clic dessus ouvrait framakiosk. Maintenant, suite à une mauvaise manipulation peut-être, il apparaît dans la liste des disques durs sous le nom de wd passport (et non plus framakey) et un double-clic dessus ouvre son contenu et non plus directement framakiosk. C'est dommage, je trouve que la 1ère solution était plus rapide. Comment puis-je faire pour la retrouver ?

Autre remarque : quand je branche mon disque dur, une fenêtre "exécution automatique" apparaît. Avant, elle n'apparaissait pas.

2) Question : dans le forum, il est parfois fait état de autorun.inf. J'ai bien deux fichiers autorun mais l'extension est différente : bat et run. Quelle est la différence ? A quoi servent-ils ?

Merci de votre aide
Martine T

Mar 24 Avr, 2007 11:26

Bonjour,

Que contiennent autorun.bat et autorun.run?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 25 Avr, 2007 11:21

Pour renommer le disque dure: Poste de travail>clic droit sur le disque dure>renommer>tu renommes>c'est finit.

Martine T a écrit:C'est dommage, je trouve que la 1ère solution était plus rapide. Comment puis-je faire pour la retrouver ?

Autre remarque : quand je branche mon disque dur, une fenêtre "exécution automatique" apparaît. Avant, elle n'apparaissait pas.

Ca ne marche pas car tu n'as sans doutes plus le fichier autorun.inf qui permet de lancer automatiquement de la Framakey, et c'est pour ça que la fenêtre "exécution automatique" apparaît.
Dernière édition par Tuxmouraille le Mer 25 Avr, 2007 14:01, édité 2 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 25 Avr, 2007 11:21

Voici le contenu de autorun.bat :

attrib ..\autorun.inf -h
attrib autorun.run -h
copy autorun.run ..\autorun.inf /y
attrib ..\autorun.inf +h

Quant à autorun.run, impossible de l'ouvrir, il n'est pas reconnu, il semble que j'ai créé moi-même par erreur ce fichier en faisant un clic droit sur autorun.bat et en choisissant un menu contextuel (je ne me souviens pas lequel)
Martine T

Mer 25 Avr, 2007 11:27

Tuxmouraille a écrit:Pour renommer le disque dure: Poste de travail>clic droit sur le disque dure>renommer>tu renommes>c'est finit.

Martine T a écrit:C'est dommage, je trouve que la 1ère solution était plus rapide. Comment puis-je faire pour la retrouver ?

Ca ne marche pas car tu n'as sans doutes plus le fichier autorun.inf qui permet de lancer automatiquement de la Framakey, et c'est pour ça que la fenêtre "exécution automatique" apparaît.

Ok, j'ai fait comme la dernière fois que j'avais perdu framakiosk et framalaunch, je suis allée le chercher sur mon disque dur c: sur lequel j'avais téléchargé aussi framakey. Je te tiens au courant si ça marche.

Merci
Dernière édition par Martine T le Mer 25 Avr, 2007 14:02, édité 1 fois au total.
Martine T

Mer 25 Avr, 2007 11:38

Martine T a écrit:
Tuxmouraille a écrit:Pour renommer le disque dure: Poste de travail>clic droit sur le disque dure>renommer>tu renommes>c'est finit.

Ok, j'ai fait comme la dernière fois que j'avais perdu framakiosk et framalaunch, je suis allée le chercher sur mon disque dur c: sur lequel j'avais téléchargé aussi framakey. Je te tiens au courant si ça marche.

Merci

JE VIENS D'ESSAYER, J'AI RECUPERE AUTORUN.INF, CA MARCHE, A PRESENT, UN DOUBLE CLIC SUR LE DISQUE DUR M'OUVRE LE CONTENU DE FRAMAKEY MAIS TOUJOURS PAS DIRECTEMENT FRAMAKIOSK POURTANT LE START.INI SEMBLE CORRECT, JE LE REDONNE CI-DESSOUS:

[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
ExecuteProg3=
WorkDir3=
ExecuteProg4=
WorkDir4=