Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey recherche développeur Delphi

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 29 Mars, 2007 14:57

Suite aux discutions qui ont eu lieu ici au sujet de Aestan Tray Menu, aka Framalauncher.
L'équipe et je pense aussi les utilisateurs de la FramaKey recherche un développeur Delphi à même de le faire évoluer.

Les fonctionnalités à ajouter serait les suivantes.
1) ajouter la gestion de icone .ico plutôt que des glyphs .bmp, ou mieux ajouter la gestion des deux. Voire aussi d'autres formats d'images.
2) ajouter une interface de configuration, je verrais bien quelque chose à la PStar. WinPenPackMenu qui est en Delphi, qui ressemble à PStart et est open source pourrait être une base de départ.

3) là c'est personnel je lui ajouterais bien la possibilité d'étendre ses fonctionnalité à l'aide de plugins.
4) à voir, lui ajouter la possibilité de choisir l'aspect du menu, soit le menu actuel soit un menu à la PortableAppsMenu, qui est aussi open source.

5) alors là c'est vraiment pas le plus important; un portage en FreePascal

Resources:
1) AetrayMenu: http://www.onnodb.com/aetraymenu
2) PortableAppsMenu: http://portableapps.com/suite , les sources
3) WinPenPackMenu: la page de téléchargement des sources
4) ASuite, développé par la même équipe que WinPenPackMenu: http://www.salvadorsoftware.com/software/asuite , les sources
Dernière édition par Tuxmouraille le Mer 03 Oct, 2007 20:41, édité 3 fois au total.
Tuxmouraille

Ven 30 Mars, 2007 20:40

Pour info, j'ai posté une demande sur le forum des développeurs de développez.com. Le message peut être lu ici.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 02 Avr, 2007 07:12

Salut,
désolé mes mes compétences de dev sont limité à VB et C#...par contre pourquoi ne pas partir sur la base de aSuite?
Project Admins: salvadorbs
Operating System: 32-bit MS Windows (NT/2000/XP)
License: GNU General Public License (GPL)
Category: Desktop Environment, Software Distribution, File Management

Je l'utilise comme menu launcher et je le trouve très pratique et je n'ai pas rencontré de bug majeur jusqu'à présent.
toniolol

Lun 02 Avr, 2007 17:59

Perso, je l'ai essayé, mais je préfère AEtray, plus discret une fois lancé, puis j'aime bien le bidouiller. Il ne faudrait pas grand chose je pense pour l'améliorer encore plus,puis ca permet de nous démarquer des autres lanceurs qui se ressemblent tous, ou presque.
Ce n'est qu'un avis bien sur, il peut se discuter.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mar 03 Avr, 2007 15:02

Pourquoi AeTrayMenu? Pour deux raisons:
1) la moindre c'est déjà celui que la Framakey utilise, mais on peut toujours changer.
2) c'est celui qui possède le plus de fonctionnalité, avec lequel on par de moins loin.

ASuite est très bien c'est d'ailleurs à partir ou en même temps de celui ci qu'a été développer WinpenPackMenu. Ils ont les même développeurs.
Tuxmouraille

Jeu 05 Avr, 2007 15:53

Bonjour,

Non seulement ASuite ( ou WinPenPack ) est bien, mais en plus, ça se compile vraiment mieux que AEtray ( ou que
PortablesApps d'ailleurs ).

Cordialement
Damien
damien

Jeu 05 Avr, 2007 18:08

Le but de ce fil n'est pas de savoir lequel est mieux. Nous cherchons quelqu'un qui pourrait faire évoluer le menu de la Framakey. Après si cette personne préfère partir du code d'un autre menu, libre à lui. Le tout est de retrouver les mêmes fonctionnalités. C'est à dire principalement le double menu skinable, la fonction de shellexecute, la récupération des variables d'environnement, les muti-actions, la gestion des services et bien d'autres.

Il faut aussi rappeler qu'à l'époque où la Framakey a intégrer son menu il n'existait comme logiciel libre que AeTrayMenu.
Quand à PortableAppsMenu, bien que personnellement je ne lui trouve aucun intérêt il semble que certaine personne le trouve plus simple et agréable à utiliser, son apparence étant proche de celle du menu Démarrer de Windows.

De plus si j'ai proposé AeTrayMenu c'est aussi parce que ce projet n'est plus suivit par son auteur qui est atteint d'une maladie dégénérative qui ne guérira jamais. C'est donc un projet à reprendre.
Tuxmouraille

Jeu 05 Avr, 2007 18:12

toniolol a écrit:Salut,
désolé mes mes compétences de dev sont limité à VB et C#...par contre pourquoi ne pas partir sur la base de aSuite?
Project Admins: salvadorbs
Operating System: 32-bit MS Windows (NT/2000/XP)
License: GNU General Public License (GPL)
Category: Desktop Environment, Software Distribution, File Management

Je l'utilise comme menu launcher et je le trouve très pratique et je n'ai pas rencontré de bug majeur jusqu'à présent.

Ca pourrait se faire, même si personnellement je ne suis pas pour un fork, plutôt une participation au projet pour l'orienter dans le sens de nos besoins.
Tuxmouraille

Lun 04 Juin, 2007 12:45

Bonjour,

Juste un petit message car je me demandais où en était le projet concernant l'évolution du menu ?

Bonne journée ^^
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 04 Juin, 2007 17:19

Le projet d'évolution du menu n'avance pas faute de dév delphi. Si vous en connaissez.... :wink:

Amicalement
dedenimes