Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 02:09
Supprimer les cookies

Problème pour lancer Firefox en une langue différente

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Mars, 2007 01:19

Bonjour,

Je cherche à personnaliser un peu ma Framakey, et j'aimerais bien avoir Firefox en Espagnol. J'ai copié les fichiers de langue espagnole dans le répertoire PortableFirefox\firefox\chrome (es.jar et es.manifest).
J'ai lancé Firefox en espagnol avec succès à partir de la ligne de commande DOS en ajoutant l'option "-UILocale es" à la fin du nom de fichier.
J'ai voulu ensuite modifier le fichier firefox.lch en faisait la même opération :
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.exe -UILocale es

Mais Firefox ne se lance pas, et je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Je pense surtout à mettre des guillemets, mais je ne sais pas où les mettre exactement.

Merci pour votre aide!
der_kaiser

Ven 16 Mars, 2007 16:16

Le mieux est de changer la langue dans le about:config.
Il suffit de changer l'option general.useragent.locale, et tu mets es à la place de fr.
L'avantage c'est que ton interface sera toujours en espagnol quelque soit la manière dont sera lancée l'interface.
Kasper

Géo : Bruxelles

Ven 16 Mars, 2007 18:35

Je voudrais aussi pouvoir lancer de temps en temps l'interface en français. Donc ce que je voulais, c'est garder un launcher pour le français, et un autre pour l'espagnol...
J'ai déja trouvé une solution qui consiste à mettre un fichier .bat qui est exécuté par le .lch. Et c'est le fichier .bat qui contient le chermin ainsi qui l'option : PortableFirefox -UILocale es

Peut-etre que ca sera utile pour d'autres personnes...

Maintenant, je cherche à faire la même chose avec OpenOffice....
der_kaiser

Ven 16 Mars, 2007 19:19

slt
juste une remarque Portablefirefox.exe est un lanceur
il va rechercher firefox.exe qui se lance

t'as commande launch doit indiqué firefox et non portablefirefox pour moi

le fait de lancer portablefirefox avec une option la accepté car option attribué à firefox

ton batch si j'ai bien compris
devient portablefirefox lance firefox qui lance par le .lch portablefirefox(-UILocale es) donc à ce moment lance firefox avec option (-UILocale es)
tu double la mise et risque de rédondance
simplement portablefirefox-UILocale es suffit

maintenant si tu utilise le framalauncher tu peux simplement modifier ou ajouter le lien et l'option avec fltune
@+
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Dim 18 Mars, 2007 01:17

Un petit schéma pour le .bat :

Kamelon -> .LCH -> .BAT -> PortableFirefox.exe -> firefox.exe

Un peu compliqué, mais c'est l'unique solution que j'ai trouvé...
der_kaiser

Lun 19 Mars, 2007 11:11

Et pourquoi ne pas travailler avec deux profiles différents pour Firefox ? Un en français et l'autre en espagnol ?
Kasper

Géo : Bruxelles