Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:38
Supprimer les cookies

[logiciel de retouche d'image] Avoir des polices portables?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 04 Mars, 2007 00:44

Bonjour
j'utilise des logiciels de retouche d'image et je suis confronté à un problème de fonts.
En effet, j'utilise chez moi certaines polices spécifiques que j'ai rajouté au répertoire c:\windows\fonts que j'utilise dans mes logiciels de retouches d'image portable.

Or sur un autre pc que le mien, évidemment je ne peux retrouver ces fonts.
Comment faire donc pour rendre portable avec l'application certaines polices?

La question se pose également dans un logiciel de traitement de texte portable où je ne peux avoir accès à mes polices exotiques.
Merci d'avance.
menosgrande

Dim 04 Mars, 2007 12:35

Pourrais tu donner le nom des applications portables, stp?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 04 Mars, 2007 23:17

Jutilise gimp
menosgrande

Dim 04 Mars, 2007 23:49

bonsoir, tu peux essayer de copier tes polices dans le répertoire portablegimp/settings/fonts
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 05 Mars, 2007 10:11

merci de la réponse pour gimp. J'ai aussi une version portabilisé de photoshop 7 avec NSIS.
Je sais que Photoshop utilise également les polices présentes dans le dossier %/Program Files%/Fichiers communs/Adobe/Fonts.

J'ai toujours le script .nsi mais je ne sais comment le modifier en conséquence concernant ce répertoire pour qu'il rajoute dans le fichier settings.reg la ligne suivante dynamiquement:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\CommonFiles]
"AdobeHome"="C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe"
ou à la place de c:\program files serait écrit le nom du répertoire du logiciel portable

Car actuellement je rajoute en ligne en dure le chemin d'acces ci-dessus à chaque fois que je branche la clef usb car son emplacement change (i:/ e/ selon les ordinateurs). Cela marche mais c'est lourd.

Qu'en est-il de ce dernier? Est-il possible de spécifier comme sous Gimp un répertoire de fonts?
menosgrande

Lun 05 Mars, 2007 16:43

Adobe n'est pas un logciel libre, aucun support ne pourra donc être donné sur ce forum. Pour rester dans des limites légales, tout post concernant la résolution de problemes liés à des logiciels propriétaires sera supprimé.
En espérant que vous comprendrez aisement que framagora, et le forum de la framakey en général ne concernent uniquement que les logiciels libres.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Forum verrouillé