Bonjour,
fat115 a écrit:J'ai pas encore testé toutes les possibilités de personnalisation mais je me doutais bien que je pourrais le changer ce Win+R. Au pire je modifiais le source.
Mais ce qui me gêne c'est le fait même d'intercepter un raccourci
système pour une action complètement différente. Il me parait plus logique d'utiliser par défaut une combinaison de touches libres.

Si il y a des raccourcis par défauts c'est pour que ce soit le plus simple possible à utiliser par un débutant. Tous les raccourcis ont une cohérence, c'est pour ça que j'ai passé le Ctrl+R en Win+R. Je sais que c'est pas géniale pour ceux qui l'utilisent Win+R sous Windows. Mais il faut bien avouer que peux de gens savent ce que sont les raccourcis clavier et les utilisent , et encore moins savent à quoi sert la fenêtre "Exécuter".
Moi même j'ai changé pour Ctrl+R.
Pour le moment ça va rester comme ça.
En attendant je lance un sondage: "Pour ou contre les raccourcis clavier par défaut0." Si oui, pour garde-t-on le Win+R? Si non que proposez vous pour que l'ensemble des raccourcis reste cohérents et soit facile à retenir?
Pour les plus téméraires voici la version 0.2.0.4 de PERU, au programme correction des bugs, possibilité d'associé un logiciel à une application non directement exécutable par le système: .py, .tcl, .jar, etc... A condition que leurs extensions soient déjà associées avec leurs interpréteurs. Dans le menu contextuel possibilité d'afficher le nom de fichier cliqué par l'usage de $N dans la conf du menu. L'usage de la clé filetype-n à changée:
- Code: Tout sélectionner
- .* sur tout les fichiers
- \ sur les dossiers
- ? lors d'un multisélection
- rien ou vide pour le clic ailleurs que sur les fichiers et dossiers
Ces choix, surtout le ? ne sont pas définitifs, je suis en phase de teste.