Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 13:38
Supprimer les cookies

Page 9 sur 48Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 30 Mars, 2007 10:25

Le Yann a écrit:Je me répond à moi même, car j'ai dans l'idée que j'ai compris ce que tu veux dire, Tuxmouraille. Si j'ai bien compris, tu parles d'un paramètre en ligne de commande qui permettrait de fermer Café. J'ai bon ?
Le Yann a écrit:
Tuxmouraille a écrit:Peut être aussi une commande pour lui dire de ce fermer. Pour le fermer en même temps de le FramaLauncher.
Alors, je comprend bien l'utilité, mais je ne vois pas ce que tu veux que j'ajoute, est-ce que tu pourrais être plus précis ?

Tout bon. Ce serait pour le fermer plus proprement qu'en tuant le processus. Ce que fait le nouveau Start.exe. Mais c'est vraiment optionnel.

Le Yann a écrit:
Tuxmouraille a écrit:J'ai une proposition d'évolution. Serait ce possible d'ajouter dans le menu de C.A.F.E un lien pour éditer le fichier de configuration ?

Plus simple, dans le menu un lien pour ouvrir cafe.ini avec l'application par défaut de C.A.F.E, si il n'y en a pas C.A.F.E invite à en associer une.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 02 Avr, 2007 11:48

Bonjour,
une nouvelle mise à jour est en ligne, au programme :
  • Ajout d'une entrée dans le menu qui permet d'éditer le fichier de configuration
  • Ajout du paramètre en ligne de commande "/exit" pour terminer l'execution de C.A.F.E.
  • Le numéro de version de l'exécutable est maintenant réellement celui de C.A.F.E. et plus celui d'AutoHotKey
Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Messages : 115

Lun 02 Avr, 2007 13:00

Bonjour,
je ne dis plus que tu fais du bon boullot car sinon tu vas arreter de bosser :wink:

Bon, je viens de tester ta derniere version de CAFE. Pourquoi il ne vas pas chercher le fichier cafe.ini dans le répertoire de cafe.exe ?

car dans mon cas, il va chercher le fichier ini dans le répertoire de scite.


J'ai un bug lors de l'utilisation des touches raccourcis CTRL + Win et en passant aussi par le menu droit du traymenu ou le double clic. voici une capture ecran:
Image


Le raccourcis fonctionne cafe passe bien de marche ou a pause.

la combinaison de touches raccourcis pour femer cafe ne fonctionne pas lorsque cafe est ne pause (normal ???)


a+
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Lun 02 Avr, 2007 19:45

p@py29 a écrit:Bonjour,
je ne dis plus que tu fais du bon boulot car sinon tu vas arreter de bosser :wink:
Pour ça, ça va, y a pas trop de risques ;)
p@py29 a écrit:Bon, je viens de tester ta derniere version de CAFE. Pourquoi il ne vas pas chercher le fichier cafe.ini dans le répertoire de cafe.exe ? car dans mon cas, il va chercher le fichier ini dans le répertoire de scite.
Est-ce que tu pourrais me préciser lors de quelle action il te fait ça ? parce que je n'arrive pas à reproduire ce bug chez moi.
p@py29 a écrit:J'ai un bug lors de l'utilisation des touches raccourcis CTRL + Win et en passant aussi par le menu droit du traymenu ou le double clic.
Oups, c'est de ma faute, j'ai oublié de corriger la ligne en question lorsque j'ai ajouté les raccourcis à l'intitulé des menus. La correction est en ligne.
p@py29 a écrit:la combinaison de touches raccourcis pour fermer cafe ne fonctionne pas lorsque cafe est en pause (normal ???)
Effectivement, c'est normal par rapport à la gestion des interceptions d'info par AutoHotKey. Cela dit, il y a surement moyen de corriger ça, donc je vais essayer.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Messages : 115

Jeu 05 Avr, 2007 11:07

Pas forcement pour C.A.F.E.
[edit]Yann[/edit] penses tu qu'il est possible avec AutoHotKey d'intercepter le clic droit de la souris et faire apparaitre sur le fichier ou le dossier un menu contextuel propre à l'application. Par exemple en faisant un Ctrl+Windows+clic droit (ou en activant cette fonction en permanence) sur un fichier on intercepte le clic droit, on fait apparaitre un nouveau menu contextuel qui contient par exemple celui de 7zip, pour le 7zip de la clé.
C'est juste une idée comme ça ne passant. Ce pourrait être sympa de faire des lanceurs ayant cette fonctionnalité, de l'ajouter C.A.F.E ou bien de faire une autre application qui permettrait en plus d'éditer ce menu contextuel.
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 06 Avr, 2007 11:50, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 05 Avr, 2007 18:56

Sur un fichier en .full non associé par cafe et Windows, après un refus de ma part de l'associé j'ai eu ce message:
Code: Tout sélectionner
Error: Failed attempt to launch program or documents:
Action: <"C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\setup.log.full">
Params: <>

The current thread will exit.

Specifically: Aucune application n'est associée au fichier spécifié pour cette opération

   Line#
-->   267: Run, "%filename%"


Après avoir enlevé le champ full=host dans le fichier de configuration j'ai essayé à nouveau, et j'ai eu le même message.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 05 Avr, 2007 21:41

Tuxmouraille a écrit:Sur un fichier en .full non associé par cafe et Windows, après un refus de ma part de l'associé j'ai eu ce message:
Code: Tout sélectionner
Error: Failed attempt to launch program or documents:
Action: <"C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\setup.log.full">
Params: <>

The current thread will exit.

Specifically: Aucune application n'est associée au fichier spécifié pour cette opération

   Line#
-->   267: Run, "%filename%"


Après avoir enlevé le champ full=host dans le fichier de configuration j'ai essayé à nouveau, et j'ai eu le même message.


Bon, je vais voir ce que je peux y faire. Pour l'instant, avec une première correction, il ne devrait plus produire de message d'erreur et renvoyer à windows la gestion du problème, j'espère que cela marchera.
Cette correction est en ligne, n'hésite pas à me dire ce qu'il en est.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Messages : 115

Jeu 05 Avr, 2007 21:53

Tuxmouraille a écrit:Pas forcement pour C.A.F.E.
Yann penses tu qu'il est possible avec AutoHotKey d'intercepter le clic droit de la souris et faire apparaitre sur le fichier ou le dossier un menu contextuel propre à l'application. Par exemple en faisant un Ctrl+Windows+clic droit (ou en activant cette fonction en permanence) sur un fichier on intercepte le clic droit, on fait apparaitre un nouveau menu contextuel qui contient par exemple celui de 7zip, pour le 7zip de la clé.
C'est juste une idée comme ça ne passant. Ce pourrait être sympa de faire des lanceurs ayant cette fonctionnalité, de l'ajouter C.A.F.E ou bien de faire une autre application qui permettrait en plus d'éditer ce menu contextuel.
Alors, oui c'est possible d'intercepter le clic droit avec AutoHotKey et de produire un menu contextuel à notre sauce. J'envisage par contre de le faire plutôt sur un double-clic droit pour des raisons pratiques. Par contre, pour récupérer celui d'une autre appli ça va être beaucoup plus dur. Sauf si l'appli accepte des paramètres en ligne de commande, ce qui permettra de faire un menu contextuel qui imite l'autre. Je pense que c'est une chose intéressante à intégrer à Café à terme. Mais je pense aussi que, pour tester les possibilités sans risquer d'interférer, je le ferais d'abord dans un script indépendant.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Messages : 115

Ven 06 Avr, 2007 08:36

Bonjour,
Alors pour le bug du fichier ini:
Café est sur ce chemin avec son fichier ini:

J:\Papy29Stick\Programs\Cafe\cafe.exe

et

scite sur celui-ci:
J:\Papy29Stick\Programs\SciTEP\scitep.exe

Lors du lancement du menu "editer des associations", voici le chemin recherché :
J:\Papy29Stick\Programs\SciTEP\Scite\cafe.ini

Evidement il ne trouve rien
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Ven 06 Avr, 2007 11:03

Bonjour,
p@py29 a écrit:Bonjour,
Alors pour le bug du fichier ini
(snip)
Lors du lancement du menu "editer des associations", voici le chemin recherché :
J:\Papy29Stick\Programs\SciTEP\Scite\cafe.ini

Evidement il ne trouve rien
J'ai été un peu lent à la détente sur ce coup là... Le problème vient du fait que Café utilisait un chemin relatif pour trouver son fichier ini. C'est corrigé dans la version que je viens de mettre en ligne, et au passage j'ai déplacé le code concernant le fait d'éditer le fichier ini dans la bonne section.
En espérant que ça corrige ton problème.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Messages : 115

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit