Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 06:58
Supprimer les cookies

Page 41 sur 48Précédent 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 05 Sep, 2009 18:49

Bonjour,
Désolé pour l'absence, je suis en plein déménagement j'ai pas trop eu de temps.
Je prépare une version sans les bugues de la version précédente pour le week end prochain.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Dim 06 Sep, 2009 13:19

t'inquiète pas, on a tous une vie en dehors du net, du moins normalement :)
xeno

Messages : 39

Jeu 10 Sep, 2009 13:35

Salut,

J'avance apparemment (beaucoup :wink: ) moins vite que vous, mais quand même un peu... :) (en plus, à chacune de vos captures ou config, ça me donne des idées...)

En cherchant comment rajouter Thunderbird dans les "fenêtres additionnelles", mon moteur m'a renvoyé sur ce même post, mais je sais pas si c'est encore d'actualité...
Tuxmouraille (il y a fort longtemps de ça, page 18 !...) a écrit:
Totoche a écrit:Il y a des petites choses sur lesquelles j'aimerais revenir :
- fenetresAdditionnelles : où trouver le code d'autres fenêtres (je cherche celui de thunderbird pour que café gère les pj, mais si vous avez d'autres exemples...)

- J'ai remarqué des problèmes avec celle de ahk_class FM (testé sur des .zip).
C'est soit le titre de la fenêtre, soit sa class, alors il faut la faire précéder de ahk_class. Par exemple ahk_class FM, pour le filemanager de 7zip. Car les titres des fenêtres changent. Je faire une application pour trouver la class des fenêtres.
Malheuresement ça fonctionne pas. Pas avec les applications que j'ai testé: 7zip, gxeplorer.
J'ai l'impression que ça fonctionne pour 7Zip, mais n'est pas trouvé la class pour TB (et j'avais pas pensé aux explorateurs, mais vais regarder aussi...).
Sinon, si t'as toujours l'intention de faire "une application pour trouver la class des fenêtres", j'suis preneur :D

Je voulais aussi savoir s'il serait possible de rajouter (dans le tray et/ou depuis un raccourcis) une fonction"afficher les raccourcis de café" (une fenêtre toute simple qui listerait les raccourcis par défaut de café et même encore mieux, capable de lire l'ini et d'afficher aussi ceux personnalisés par l'utilisateur)...

Merci
oulala6

Messages : 291

Ven 11 Sep, 2009 13:21

oulala6 a écrit:Sinon, si t'as toujours l'intention de faire "une application pour trouver la class des fenêtres", j'suis preneur :D
C'est très simple à faire, je peux même l'ajouter à une fenêtre de configs pour les fenêtres additionnelles. En attendant tu peux utiliser AU3_Spy.exe qui est dans l'installeur de autoHotKey téléchargeable ici. Tu peux l'ouvrir avec UniversalExtractor.

oulala6 a écrit:Je voulais aussi savoir s'il serait possible de rajouter (dans le tray et/ou depuis un raccourcis) une fonction"afficher les raccourcis de café" (une fenêtre toute simple qui listerait les raccourcis par défaut de café et même encore mieux, capable de lire l'ini et d'afficher aussi ceux personnalisés par l'utilisateur)...
C'est aussi possible.

Tout ça nécessite de créer des fenêtres supplémentaires, je ne vas avoir le temps de les faire tout de suite.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 11 Sep, 2009 16:31

Salut,

Tuxmouraille a écrit:Tout ça nécessite de créer des fenêtres supplémentaires, je ne vas avoir le temps de les faire tout de suite.
C'est déjà super de le prendre en compte, merci. Prends tout le temps nécessaire :)

Par contre, moins réjouissant, pour les fenetresAdditionnelles
oulala6 a écrit:J'ai l'impression que ça fonctionne pour 7Zip
C'était bien une "impression". (j'me suis fait piéger en testant avec des .ods, regardant le splashscreen pour voir s c'est la version portable ou installée qui se lance et en pensant que le celui de oooportable était de portableapps.com comme avant ... et ben non! plus depuis la 3.1, c'est le splashscreen par défaut d'ooo et donc le même que ma version installée ... bref, j'ai re-regardé avec des .mp3 et VLC qui à un bon vieux splashscreen framakey bien long :wink: - )
Dans la fenêtre de 7zip le DCD ne fonctionne pas et "Entrée" et le DCG lance le soft par défaut de l'ordi hôte (testé avec ta "version exemple") ... faut-il modifier la config ? j'en n'avais pas l'impression vu c'que j'en comprends...

Sinon, encore une petite suggestion : Je sais pas pour vous, mais mon dossier café est devenu un vrai bordel...
Ne serait-il pas possible de prévoir un dossier "config" pour les ini et les programmes (garder 2 ini et 2 exe de la 0.1.6.0, j'sais pas pour trash, mais que le reste, creatfolder, HotkeyVolume,7-zip.ini etc... soit dans un dossier config). Je sais pas si ça poserait problème qu'il ne soit plus à la même auteur que café.exe ou même si ça t'obligerait à modifier beaucoup du code, mais café n'aura de cesse de se remplir avec les idées de chacun pour le menu contextuel et je pense qu'on perdra en clarté...

Merci encore 8)
oulala6

Messages : 291

Ven 11 Sep, 2009 18:15

oulala6 a écrit:Sinon, encore une petite suggestion : Je sais pas pour vous, mais mon dossier café est devenu un vrai bordel...
Ne serait-il pas possible de prévoir un dossier "config" pour les ini et les programmes (garder 2 ini et 2 exe de la 0.1.6.0, j'sais pas pour trash, mais que le reste, creatfolder, HotkeyVolume,7-zip.ini etc... soit dans un dossier config). Je sais pas si ça poserait problème qu'il ne soit plus à la même auteur que café.exe ou même si ça t'obligerait à modifier beaucoup du code, mais café n'aura de cesse de se remplir avec les idées de chacun pour le menu contextuel et je pense qu'on perdra en clarté...

Merci encore 8)
Bonne idée, en plus ça me démange depuis quelques temps.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Ven 11 Sep, 2009 18:23

TRES bonne idée.
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Mar 15 Sep, 2009 21:45

xeno a écrit:et j'ai une petite suggestion qui concerne l'apparence, si tu pouvais mettre une option
qui permettrait d'afficher des icônes dans le menu devant certaines applications
ce serait top . pas toutes, juste certaines que l'ont choisirait pour ne pas surcharger

Je pensais que ce n'était pas possible, ça ne l'ait pas avec les fonctions par défaut de AutoHotKey, on peut quand même le fair et c'est plus compliqué. Je gardes ça de côté.
xeno a écrit:mais le réglage du sons est sans effet,
quand j'utilise les touches Alt+"up" ou "down" et "m" j'ai bien les icônes et barre qui
s'affiche,
mais le sons n'est pas influencé
Là je peux rien faire c'est vraiment dû aux fonctions de AutoHotKey. Il faudra que tu attendes qu'ils l'adaptent pour Seven.
oulala6 a écrit:J'ai l'impression que ça fonctionne pour 7Zip, mais n'est pas trouvé la class pour TB (et j'avais pas pensé aux explorateurs, mais vais regarder aussi...).
Sinon, si t'as toujours l'intention de faire "une application pour trouver la class des fenêtres", j'suis preneur

Pour Thunderbird c'est ahk_class MozillaUIWindowClass, c'est la même pour Firefox, attention.
C'est vrai que les fenêtres additionnelles de fonctionnent pas très bien suivant les logiciels.

Voici la version promise pour le week end dernier: 0.1.6.1a. Je l'ais faites vite il se peut qu'il y ait des erreurs.
Toujours .
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mer 16 Sep, 2009 11:48

Bonjour,

J'ai rencontré une limite avec CAFE.
Le logiciel JClic lit des fichiers ".jclic" (jusqu'ici c'est normal), mais aussi, et c'est le cas le plus courant des fichiers ".jclic.zip".
Et c'est là que cela pose problème car comme le format zip est déjà associé avec 7zip et bien l'association avec Jclic ne fonctionne pas.
Penses-tu qu'une solution soit envisageable pour que l'extension ".jclic.zip" soit associée avec le logiciel Jclic ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 16 Sep, 2009 13:26

cyrille a écrit:Bonjour,

J'ai rencontré une limite avec CAFE.
Le logiciel JClic lit des fichiers ".jclic" (jusqu'ici c'est normal), mais aussi, et c'est le cas le plus courant des fichiers ".jclic.zip".
Et c'est là que cela pose problème car comme le format zip est déjà associé avec 7zip et bien l'association avec Jclic ne fonctionne pas.
Penses-tu qu'une solution soit envisageable pour que l'extension ".jclic.zip" soit associée avec le logiciel Jclic ?
J'ai déjà rencontré ce problème d'extension avec un point. Ce que tu demandes est faisable, un peu long. Je le mets de côté pour le moment.
Peux tu me dire comme se comporte l'association sous Windows? Est que les zip s'ouvrent avec 7zip et les jclic.zip avec JClic?
En attendant la solution est d'utiliser le menu de C.A.F.E. en y ajoutant une entrée "Ouvrir avec JClic".
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit