Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:12
Supprimer les cookies

fermer le kiosk et déconnecter sa clé en même temps ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 15 Fév, 2007 14:26

Bonjour!

Je voudrai savoir si il est possible de fermer le kiosque ou le launcheur et déconnecter sa clé en même temps.
En gros il me faudrai la "cible a exécuter pour déconnecter ma clé.

Merci de votre aide.

[edit Tolosano] correction du titre [/edit]
Dernière édition par Vermouth le Lun 26 Fév, 2007 00:20, édité 1 fois au total.
Vermouth

Jeu 15 Fév, 2007 15:37

Il ya deja eu des topic parlant de ca "genre un bouton permettant de deconnecter la clé mais si j'ai bien compris c'est pas trop possible car la clé utiliserais une de ses "fonction pour se fermer" genre je me suicide quoi...

mais bon pitete il y a eu des changement...
Ahrkam

Géo : Argentine

Jeu 15 Fév, 2007 15:53

la clé utiliserais une de ses "fonction pour se fermer" genre je me suicide quoi...

:? Je suis pas sur mais je crois que c'est windows qui déconnecte la clé.

Mais tu me fait pensé a un truc, pour déconecté la clé il faut le launcher et le kiosk soit fermé et si je veux déconecté ma clé avec le launcheur ou le kiosk il faut qu'il soit ouvert; ça va peut être (surement) poser problème... :|

Y a t-il un expert dans la salle ?
Vermouth

Dim 25 Fév, 2007 23:00

après avoir fermé le launcher je retire la clé sans scrupules :
il y a dans Windows un mode suppression rapide : poste de travail/propriétés du lecteur concerné, onglet « Matériel » (resélection de ton matos), bouton « propriétés », onglet « stratégies », tu n'as plus qu'a choisir suppression rapide... si je n'ai pas été clair c'est une option par défaut.
nobreak

Géo : Angers

Dim 25 Fév, 2007 23:44

Salut,

Une partie de la réponse ici. A savoir comment quitter le kiosk et le launcher en même temps.
Mais je n'ai encore rien trouver pour lier avec une troisieme action, du type "retirer le périphérique usb en toute sécurité"...
... Et pourtant j'peux vous dire que je cherche car ça me coupe ma connection internet à chaque fois que je dois utiliser ce bouton (vieux modem usb) :x
A plus
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche