Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantUn Dock au lieu du Launcher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Fév, 2007 13:29

Bonjour,

Une vraie question de geek...
j'ai portabilisé RocketDock (je sais c'est un freeware et pas un logiciel libre, mais qui sait un jour il existera peut etreêtre un doc opensource) en suivant ce tuto
Mais je ne veux pas faire pointer les raccourcris vers "Mes documents", "Firefox" etc de Windows mais vers les applis et les docs de ma Framakey.
Or d'un ordi à un autre, la lettre de lecteur diffère.
Question : comment faire des raccourcis qui pointeront toujours vers le bon lecteur ? Une piste ne serait elle pas que le logiciel étant sur le même lecteur que les applis et les docs vers lesquels les raccourcis doivent pointer ?

Merci pour les pistes et éclaircissements
@bientôt,
Olivier
Draikhin

Sam 10 Fév, 2007 16:37

je ne connais pas ce soft, mais tu peux toujours tenter avec des chemins relatifs :
par exemple si ton logiciel se trouve ici :
G:/Bidule/truc/mon_logiciel/(ici, t'as l'exécutable)
et que tu veux accéder à
G:/Bidule/mes_zoulis_docs/(tes fichiers)
au lieu de mettre ce chemin d'accès, tu doit utiliser un chemin relatif du type
../../../mes_zoulis_docs/
le premier ../ permet de remonter dans le dossier "mon_logiciel", le second dans "truc" et le denier dans "Bidule" qui contient "mes_zoulis_docs/" dans lequel tu redescends

Bon après je sais pas si ton logiciel accepte les chemins relatifs ;)

@++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 10 Fév, 2007 18:08

Je n'avais même pas essayé.
En effet, le chemin relatif fonctionne. Je fais partir de la racine : \bidule\machin\...
et ça fonctionne parfaitement.
Quel dommage qu'il n'y ait aucun Dock opensource et que RocketDock soit un freeware car le résultat est excellent.
Plus besoin du Kiosk et plus besoin du launcher... le Dock est très facile à gérer et fait un rendu des plus joli.

Cependant, pourrais je diffuser cela à mes internautes ou est-ce complètement interdit ?

@bientôt,
Olivier
Draikhin

Sam 10 Fév, 2007 18:51

Cependant, pourrais je diffuser cela à mes internautes ou est-ce complètement interdit ?

Pour celà, il te faut voir la licence du logiciel en question.

[edit] Par contre si tu parles de rocketdock par punksoftware, ce n'est pas un freeware, mais un logiciel sous licence Creative Common, plus particulierement celle là.
Tu peux donc redistribuer ce logiciel, en citant l'origine, et en joignant la licence, à condition de ne pas l'inclure dans un projet commercial.
[/edit]
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 11 Fév, 2007 16:09

yes !!!
c'est bien ce qu'il me semblait en lisant la licence.
C'est donc tout simplement génial.
Je vais pouvoir proposer aux etudiants, une framakey customisée pour leur usage, avec en bonus le dock au lieu du kiosk et du launcher.

Merci pour toutes ces infos.
@bientôt,
Olivier
Draikhin

Dim 11 Fév, 2007 16:18

Je vais pouvoir proposer aux etudiants, une framakey customisée pour leur usage, avec en bonus le dock au lieu du kiosk et du launcher.

Dans ce cas ce ne sera plus une framakey, mais une DraikhinKey :wink:

Tu peux bien sûr proposer une telle clé à tes étudiants, mais sans kiosk et sans launcher, comme je le dis au dessus, ce n'est plus une framakey, tu n'as donc nul besoin de la diffuser sous ce nom. Tu peux trouver un nom, et juste nous citer dans un simple fichier texte, par exemple : la MachinKey (ou trucmuche, pas besoin de rajouter Key à la fin lol) est dérivée de la suite framakey, disponible ici : www.framakey.org.
Ou un truc approchant.

Ce serait plus gratifiant pour toi, puisque il y a un vrai travail d'intégration, et tu nous citerais tout de même, ce qui serait bien pour tous les développeurs de la framakey, et le boulot fourni.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 11 Fév, 2007 16:39

Bonjour,
si tu peux me l'envoyer ? je serais curieux d'essayer :twisted: :twisted: :twisted:

En tout cas, que de travail fournis !!!
p@py29

Géo : Marseille

Dim 11 Fév, 2007 17:11

Je serais curieux de le tester aussi. J'avais une vielle version portabilisée par detruc, j'aimerais bien voir les modifs apportées. Donc si tu souhaites nous communiquer ta version Draikhin, tu viens de trouver deux beta-testeurs :wink:
dedenimes

Dim 11 Fév, 2007 19:14

En avant première puisque vous vous proposez gracieusement comme beta testeurs, voici la ZetudiantsKey ! C'est pas complètement achevé, mais ce sera de finiolage sur les splashscreens.

Il suffit de télécharger l'archive (132Mo), de la dézipper (266Mo) et de coller le tout à la racine de votre clé USB.
Merci pour vos retours.

@+
Olivier
Draikhin

Dim 11 Fév, 2007 20:17

Merci à toi pour ta célérité, download en cours.
dedenimes