Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Synchronisation des courriels, des favoris, des dossiers ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Fév, 2007 19:18

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une clé U3 et j'ai donc découvert les applications portables. Il existe des applications payantes qui permettent d'utiliser n'importe quel ordinateur comme si c'était le sien (et en ne laissant aucune trace) en emportant son bureau, certains dossiers, ses favoris, ses mails. Pour les mails, la synchronisation ne fonctionne que pour Outlook.
Je suis un fidèle utilisateur des logiciels libres et j'aimerais donc trouver une application qui permette de synchroniser avec Mozilla Thunderbird.
Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? c'est en développement ?
Quentin H.

Sam 17 Fév, 2007 07:47

Quentin H. a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acheter une clé U3 et j'ai donc découvert les applications portables. Il existe des applications payantes qui permettent d'utiliser n'importe quel ordinateur comme si c'était le sien (et en ne laissant aucune trace)

Et des non payantes aussi. Framakey par exemple ;)

en emportant son bureau, certains dossiers, ses favoris, ses mails. Pour les mails, la synchronisation ne fonctionne que pour Outlook.

Îîîîîkkkkkk !!! :shock: Vade retro Outlook !!!

Je suis un fidèle utilisateur des logiciels libres et j'aimerais donc trouver une application qui permette de synchroniser avec Mozilla Thunderbird.

rsync ? Pour me simplifier l'interface graphique, j'utilise la fonction ssh de Konqueror mais.... chuuuttt il faut pas le dire, ça fait "fainéante";) :D

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? c'est en développement ?

Tu tournes sous quel OS ? Tu veux synchroniser de où vers où ? (Quel OS vers quel OS ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 17 Fév, 2007 11:40

pour synchroniser tes mails : l'imap
leto_2