Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdes concurrents privés payants ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 08 Fév, 2007 10:57

C'est un client pro qui vient de me passer cette info après avoir reçu un mail non sollicité (mais informatif & pas mal) de bureau-nomade.com.
Il connaissait pas encore Framakey, mais est visiblement intéressé par ce qu'il a vu, qui coute de 13 à 50 EUR / pièce (1)
La "maison-mère" semble etre : clemagique. Et l'accueil du site est clair :
La Solution idéale à votre mobilité

Les clés USB redéfinissent le poste de travail, leur capacité de stockage dépassera les 64 Go d'ici 2010, leur coût chutera.
Dans un futur très proche, nous verrons apparaître des bornes publiques nous permettant de connecter nos clés USB, Une simple lecture d'empreinte digitale nous donnera l'autorisation d'accéder à nos logiciels préinstallés ; nous n'aurons alors besoin que de la puissance de l'ordinateur qui nous accueillera

Les produits Clemagique, une gamme tournée vers l'avenir, se positionnent sur ce créneau afin d'accompagner professionnels et utilisateurs privés dans leur recherche de mobilité; en proposant une série d'applications préconfigurées pour clés USB ou U3 qui fonctionnent en Autorun.

De la prise de contrôle à distance ( Remote Control ) au bureau nomade en passant par la gestion de commandes, l'utilisation des applications Clemagique est l'opportunité d'optimiser son travail, sa productivité et sa mobilité.

Clemagique, outil à la pointe de la technologie actuelle a déjà démontré son efficacité dans différents domaines professionnels comme l'informatique, le commerce, la gestion comptable et financière, le marketing, la médecine ou les métiers de la communication et bien d'autres encore.

Maintenant, peut-on savoir s'ils s'appuient sur de l'existant (suivez mon regard) ? Et si oui, est-ce souhaitable ?
(1) Je vais bientot savoir s'ils vendent tout-en-un ou software uniquement

Professionnelement leur offre pro (ex : Fiches clients/Fournisseurs, Admin à distance sans manips) parait bien léchée... serais intéressé moi
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Géo : À l'Ouest

Jeu 08 Fév, 2007 12:08

Aucune idée sur le service proposé, mais s'ils s'appuient sur quelque chose, c'est plutôt vers les clés U3 que je me tournerais...

Page des Téléchargements a écrit:Format U3 Format ZIP
Attachée de Presse U3 Fichier journalistes - notes de frais- sites et FTP

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 08 Fév, 2007 14:21

Je connaissais pas.

Aucune idée de ce qu'il y a dedans. Si tu as l'occasion de tester, je suis preneur de retours :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 08 Fév, 2007 15:10

il y a aussi ECO PC (!)

difficile également de savoir ce qu'il y a dedans, je n'ai pas trouvé le téléchargement.
LS.

Ven 09 Fév, 2007 18:19

LS. a écrit:il y a aussi ECO PC (!)

difficile également de savoir ce qu'il y a dedans, je n'ai pas trouvé le téléchargement.

Vu l'allure du menu, ça m'a tout l'aire d'être AetrayMenu, de plus vous remarquerez que le fond de la bare lattérale du menu est le même que celui de la Framakey. J'ai de forts soupçons pour un fork Framakey. A 75 Francs Suisse ça fait cher la Framakey. Touites fois les services paralèlles sont intéressants, un serveur SMTP par exemple.

Si il s'agit bien d'un fork Framakey, et même si ce n'est pas le cas, ceirtaines propos du site sont plus que contestables voir peu être même mensongés.
Code: Tout sélectionner
l’ecoPC est aussi l’occasion de renouveler moins fréquemment un parc informatique : chaque 6 à 8 ans au lieu des 3 à 5 actuels ... avec des performances globalement supérieures.

Pour ce qui et de bureau-nomade, j'attends le code d'activation pour la version d'essais. Je vous direz ce qu'il en ressort. En attendant au vu de la doc fournit il s'agit d'ensemble d'applications transportables, sur clé U3 ou USB, développées spécifiquement pour les attachées de presse, commerciaux, experts-comptable, techniciens de maintenace. Ils reprennent l'idée des applications transportables sur supports amovibles réinscriptibles, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la Framakey.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 09 Fév, 2007 20:36

Alfadir

Sam 10 Fév, 2007 17:25

Alfadir a écrit:
A 75 Francs Suisse ça fait cher la Framakey

Et tu n'a pas vu les frais de port => http://www.bioeco.ch/dietetique-divers-accessoires/ecopc-pc-mobile/ecopc-mobile-votre-pc-mobile/product_info.php/cPath/45_95/products_id/379

Non mais à 6.95 CHF est ce que ça change grand chose au prix?

Pour info: prix de vente 75CHF=50€ et frai de port 6.95CHF=4€
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 11 Fév, 2007 15:47

54€ un FORK de la Framakey/portableapps c'est TRES CHER !!!
Alfadir

Dim 11 Fév, 2007 15:54

Alfadir a écrit:54€ un FORK de la Framakey/portableapps c'est TRES CHER !!!

La Framakey n'a pas de prix parce que c'est la plus mieux libre et la plus mieux bien :P

Bon, pour un fork, c'est discutable en revanche ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 11 Fév, 2007 17:45

Là, je suis plus emmerdé : c'est un produit vendu et non téléchargeable.

Or, s'il n'a rien modifié, il doit indiquer la provenance (l'accès aux sources), et, s'il a modifié, il faut réussir à savoir quoi pour savoir si il respecte les licences.

Quand je lis ici : http://www.ynternet.org/info/127142.html
Après plusieurs années de recherche, la fondation Ynternet.org a présenté la première version grand public de l'initiative phare d'Ynternet.org : l'ecoPC à 50 €.

et là http://www.ynternet.org/ynternet.org/info/24832.html :
Nous faisons notre possible pour que les contenus de ce site soient utiles au bien commun et respectueux du droit, notamment en ce qui concerne la propriété intellectuelle.
Cependant, il est possible que vous trouviez une ressource, un article ou une image, qui contrevienne à la légalité. Nous vous serions reconnaissants de nous en avertir avant toute autre démarche, pour que nous puissions réagir en conséquence.

J'ai un peu l'impression qu'ils se foutent de la gueule des gens.

Clairement, ce n'est pas une Framakey, ou plutôt, c'est une framakey sans kiosk.
Cependant, il n'est mentionné nulle part que les logiciels sont libres, et téléchargeables sur les sites de références.

La page http://www.ecosatpc.coopmedia.net/Historique.html indique que d'autres contenus doivent venir, peut être qu'un petit mail leur rappelant qu'il serait de bon ton de signaler les initiatives libres et gratuites préxistantes à leur "initiative phare" *ainsi que les liens* serait le bienvenue ?
Là encore, ils font ce qu'ils veulent, mais leur mettre un peu la pression sur les contradictions entre leurs engagements moraux et la présentation de leur produit ne ferait sans doute pas de mal...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais