Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 03:03
Supprimer les cookies

[résolu]Modifier le Framakiosk...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 29 Jan, 2007 18:50

Bonjour,

j'utilise la derniere version en date de Framakey, et je voudrais modifier le Framakiosk afin de rajouter mes logiciels comme PortableFileZilla entre autre...Je suis donc passé sur le tuto ici, tout avait bien commencé quand j'ai trebuché, j'ai d'ailleurs pas été trés loin :D

Je bute sur ce passage:

3. Création du fichier LCH

Le fichier LCH permet de lancer le logiciel. On le nomme généralement du nom du logiciel. Le notre s’appellera donc audacity.lch.
Allez dans VotreClé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch
1. Ouvrez PortableSciTE et collez y ce code (provenant du fichier miranda.lch présent dans toutes les FramaKey 1.5.x.x) :

Je ne trouve pas PortableSciTE dans ma clé, cela doit etre du a la version qui a changé (1.5.x.x) dans le tuto?

Pourriez vous m'aider sur la demarche a suivre afin de continuer de tenter de modifier mon interface pour y rajouter mes logiciels ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Dernière édition par spyro56 le Lun 29 Jan, 2007 20:50, édité 1 fois au total.
spyro56

Géo : Bretagne

Lun 29 Jan, 2007 19:24

bonsoir, pour scite, il suffit de faire un clic droit sur l'icone de la framey, et de choisir : ouvrir le fichier de config avec scite.

PS : même dans la framakey 1.6 il y a PortableScite.

amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 29 Jan, 2007 19:58

Bonsoir,

merci de prendre le temps de repondre :)

J'ai trouvé ce que vous m'indiquez mais cela me semble pas repondre a ma question, car a aucun moment je ne vois le rapport avec le Framakiosk dans ce fichier, il sert "je pense" a modifier uniquement le FramaLauncher...mais peut etre que je me trompe?

Le FramaLauncher je sais le modifier avec Fltune, ce qui m'interesse moi c'est de supprimer les logicieles proposés par defaults sur l'interface ( le Framakiosk si j'ai bien compris son nom) et d'y mettre ce que j'utilise courament.

Je ne fais qu'essayer de suivre ce tuto ici http://www.framakey.org/Tutoriels/FramaKioskIndex

merci de votre aide.
spyro56

Lun 29 Jan, 2007 20:10

ma réponse répondait à ta demande indirectement. Le fait d'ouvrir le fichier de config du launcher permet de lancer scite, puisque apparament tu ne le trouves pas dans ta clé. Une fois dans scite, rien ne t'empeche de fermer le fichier de config, et d'ouvrir le lch que tu cherchais à modifier.

Il est vrai que ma premiere réponse était indirecte et incomplete, mais je n'avais pas bcp de temps. Là j'en ai un peu plus, je peux donc être plus précis :wink:

En cas de soucis, n'hésite pas à revenir.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 29 Jan, 2007 20:37

re-bonsoir,

en faite ce que je cherchais c'etait le fichier Ich qui correspondait au tuto, avec une recherche j'ai fini par trouver l'endroit des fichiers Ich dans ma clé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps, j'avais pas compris que scite etait en faite un editeur ( c'est pourtant assé visible ^^), j'ai creer mon fichier avec notepad editer comme il est dit ds le tuto, et voila ca fonctionne nickel!!!

merci beaucoup pour le temps passé a me répondre... :)
spyro56

Lun 29 Jan, 2007 20:48

Pas de quoi, et le forum est toujours ouvert pour ça.
J'édite le premier post pour y mettre résolu.
dedenimes

Lun 29 Jan, 2007 22:22

Oublié de le faire en effet... Encore merci!! :)

c'est un vrai plaisir à bidouiller ^^
spyro56

Lun 29 Jan, 2007 23:43

en effet, et le bidouillage ne s'arrete pas là, tu peux arriver à ca ou à ca.
Bon amusement :wink:
dedenimes