Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:59
Supprimer les cookies

un peu hors sujet quoique ...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 26 Jan, 2007 20:45

j'utilise la framakey pour mon plus grand bonheur et celui de mes enfants que j'ai converti au passage :-)
je viens de m'apercevoir que ma clé usb est en fat32 alors que tous mes disques (fixes ou amovibles) sont en ntfs.
je vais passer en version 1.6
et je me demande s'il y a un intérêt à ce que je reformate ma clé en nfts avant de la réinitialiser en 1.6
merci
mic
mic

Ven 26 Jan, 2007 23:14

mic a écrit:et je me demande s'il y a un intérêt à ce que je reformate ma clé en nfts avant de la réinitialiser en 1.6
NTFS est un système de fichiers qui est plus lent que fat32 (qui est trivial), donc il n'y a aucun intérêt à la formater. Au contraire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 27 Jan, 2007 12:09

Il faut ne faut surtout pas formater une clé en NTFS. Ce format a besoin de plusieurs Mo pour ses dossiers système: la corbeille par exemple, ce qui en plus favorise l'usure de la clé.
Le seul soucis que pose fat32 c'est la taille maximale de fichier qu'il peut gérer, c'est à dire 4Go.
Alors a moins d'avoir une clé de plus de 4Go, c'est fat32 qu'il faut choisir. Au delà de 4Go, a vous de voir.

Je précises au passage que vue des retours que l'on a eu sur le forum à propos des clés USB à mémoire flash, de grande capacité; plus de 2Go, je ne recommande pas leur utilisation, un dique dure externe 2.5'' fera mieu l'affaire, et vous pourrez le formater en NTFS.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 27 Jan, 2007 13:38

ok merci, donc je reste en fat32
bon week end
mic
mic