Jeu 25 Jan, 2007 11:52
Bonjour,
Responsable d'EPN, j'utilise une framakey sur un disque usb de30 GO au format 1.8 pouce (le rose de laCie...effet garanti).
Je partage un bureau avec l'animateur, travaille depuis mon domicile ou mes déplacements et l'usage de la framakey c'est révélé un must.
J'utilise comme vous Antidote qui est un excellent produit. Antidote n'es pas portable, il est même tres bien securisé, j'en veux pour preuve le besoin de redemander une clé a chaque réinstallation.
L'usage de ces deux solutions n'est pas incompatible, mais encore faut-il être sur un poste possédant un antidote. Il suffit alors d'ouvrir un nouveau document et de coller le texte pour une vérification. Cette gymnastique est un peu fastidieuse pour les utilisateurs d'antidote habitué à la facilité des plugin qu'il propose avec les logiciels (libre notamment).
Il faudrait se tourner vers nos amis canadiens pour leur suggérer de proposer une version portable de leur produit. A ma connaissance il n'existe pas d'application portable aussi performante que le correcteur sus nomme ni même d'application tout court.
Antidote arrive bien loin dans la chaine de mes préférences LIBRE-PORTABLE/LIBRE/PROPRIETAIRE-PORTABLE/PROPRIETAIRE/MI....
l'impossibilité de mettre le correcteur OOO sur la version portable me pose plus de problemes sur la diffusion de la clé
Amaury