Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:57
Supprimer les cookies

Bonne nouvelle pour les posseseurs de clef U3!!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 21 Jan, 2007 11:29

Bonjour à tous!

Après quelques petits bricolages, j'ai réussi à installer tous les programmes de la Framakey sur une clef U3 en utilisant le LaunchPad classique! Concrètement, je retrouve tous les programmes de la Framakey dans le LaunchPad, et en français s'il vous plait, sans passer par le FramaKiosk! L'installation s'est déroulée sans souci, vu que j'ai généré mes propres fichiers .u3p... Tout se déroule comme s'il s'agissait de programmes U3 traditionnels!
Imaginez ainsi qu'on aille plus loin dans l'intégration, comme par exemple permettre, sans risquer de tuer sa clef, au menu de la framakey de se lancer tout en fermant le menu U3... Ou même de créer une cohabitation U3/Framakey passant par autre chose qu'en installant tout le Framakiosk! Simplement pour promouvoir les logiciels libres! Car étant plutôt modéré, je pense que l'utilisateur peut aimer des logiciels U3... Ce qui pourrait le pousser à ne pas s'intéresser à la Framakey, et ce serait dommage car le principe est vraiment génial! Je tendrais donc à un "mix" libre/non libre...

J'attends vos réactions, encouragements ou réprobations,
Cordialement ;)
jlaangry

Dim 21 Jan, 2007 18:47

C'est déja possible, voir l'excellent tutoriel de Pepeto à ce sujet dans le wiki de la Framakey.

Simon ;-)
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Dim 21 Jan, 2007 19:16

Attention, ce que je propose est légèrement different de ce qu'il y a sur le tutorial,

Je parle de ne PAS installer l'intégralité de la framakey sur U3,
Mais les programmes de facon individuelle (en considérant le Framakiosk commme un programme),
Ce qui permettrait de gagner de la place et d'éviter les "lourdeurs" de la copie exacte d'une Framakey dans un dossier,
de plus, l'architecture U3 serait respectée, d'ou une plus grande souplesse

J'ai simplement rendu strictement "compatible" le standart fixé par la société U3 et la Framakey, sans lourdeurs.

Cordialement ;) Johann
jlaangry

Dim 21 Jan, 2007 19:23

pour les tutoriels c'est : ici, et pour les tutoriels pour U3, c'est et .

Si toutefois tu penses que ta méthode a un interet supplémentaire, tu peux toujours en faire un tuto, et nous verrons pour le mettre en ligne sur le site, bien qu'à la base nous sommes contre les principes de l'U3 (format propriétaire et fermé), donc nous ne voulons pas lui donner une place prépondérante.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 21 Jan, 2007 19:31

Je vous prépare ça aussi vite que possible,

Je comprends vos réprobations face à l'attitude commerciale de U3 (90% sont à payer!!!)
Je cherche donc simplement à ouvrir les programmes libres au plus grand nombre :)

Je ferais donc tout ce que je peux, si cela ne vous intéresse pas, ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayé!

Ma démarche a en fait consisté à "modulariser" la Framakey... Chaque module devient donc au format .u3p, ce qui le permet de l'installer commme un programma U3.
Je compte d'ailleurs m'appuyer sur cette modularisation pour faciliter la vie des utilisateurs de la framakey: je bosse sur un "FramaControlCenter" qui pourrait gérer les installations/désinstallations de progs sur la clef (et proposer une modification plus simple que celle du fichier index.html qui doit etre faite "à la main"). C'est donc seulement un petit avant gout de ce que je prépare ;)

Cordialement
jlaangry

Dim 21 Jan, 2007 19:52

Au fait: j'ai installé NSIS mais je n'arrive pas à compiler les scripts que vous avez mis dans les dossiers avec les source... Si un modérateur est la, peut-il m'expliquer pourquoi 'je ne connais pas vraiment NSIS)?

Merci
jlaangry

Dim 21 Jan, 2007 20:23

je bosse sur un "FramaControlCenter" qui pourrait gérer les installations/désinstallations de progs sur la clef (et proposer une modification plus simple que celle du fichier index.html qui doit etre faite "à la main").

Une équipe de dév est en train de bosser aussi sur la nouvelle version de la framakey, avec un système de clé sur mesure, et d'intégration des programmes grandement simplifié. Tu pourrais essayer de te rapprocher d'eux pour en savoir plus. SI celà t'interresse, tu peux me joindre par MP.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes