Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 02:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantApplications Portables en Français sous Windows

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 16 Jan, 2007 00:21

Si vous vous utilisez des programmes sans installation, vous serez sans doute intéréssés par ce nouveau site :

PortableApps.free.fr

Vous y trouverez quelques applications complètes quand le programme est libre ou avec une aide et parfois un scipt pour copier les fichiers dans les autres cas.

Elles peuvent toutes s'intégrer aux gestionnaires de menus tels que : PortableApps Suite, PStart, Bureau de Poche ou la Framakey.

Pour la Framakey, chaque archive contient l'icône du programme en bitmap 16 pixels et la couleur de transparence magenta.

(Le système d'exploitation utilisé étant ni libre ni gratuit, il est tout à fait cohérent qu'une partie des cibles soient de même.)
PortableApps

Mar 16 Jan, 2007 10:18

Bonjour,

Je n'arrive pas à m'y connecter:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/145/sdb/d/c/portableapps/portapps.php on line 58

a+
Zazou
xgarreau

Géo : ZazouLand @ La Rochelle

Mar 16 Jan, 2007 10:35

Il faut recharger (rafraichir, actualiser...) parfois plusieurs fois la page.

Ce n'est probablement pas une erreur du script php mais une défaillance du serveur de free sur lequel est ébergé le site.

L'erreur se produit pour l'affichage du tableau mais aussi pour le téléchargement (compteur de clics).
Dans ce dernier cas, il faut revenir à la page précédente et recommencer.

Désolé...
PortableApps

Mar 16 Jan, 2007 20:35

PortableApps a écrit:(Le système d'exploitation utilisé étant ni libre ni gratuit, il est tout à fait cohérent qu'une partie des cibles soient de même.)

Pas dans l'esprit de framasoft. Je te rappelle qu'ici c'est un forum pour les défenseurs du libre, et pour faciliter le passage au libre nous proposons des applications fonctionnant en effet sur systeme propriétaire. Ce n'est pas pour autant que les applis propriétaires, même gratuite, et même si elles sont excellentes, ont leur place dans la framakey officielle.
C'est une bonne chose que d'autres sites proposent de telles applis, mais on ne les retrouvera pas ici, de façon officielle tout au moins.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 16 Jan, 2007 23:55

La précision en bas du message était seulement pour justifier la présence de cette annonce sur ce forum et anticiper la réponse à d'éventuels reproches.

Il est bien évident qu'aucune des applications non libres du site ne pourrait être intégrée dans la Framakey officielle. Ne serait-ce que pour des raisons légales sans parler d'idéologie.
Cependant, certains utilisateurs de la Framakey pourraient avoir envie d'y intégrer les applications de leur choix et la liberté c'est aussi pouvoir choisir le non libre quand on en a besoin.

Par exemple, pour éditer mes scripts j'utilise de préférence Notepad++ qui a une coloration syntaxique complète et agréable mais pour comparer des fichiers je ne connais pas mieux qu'UltraEdit.
PortableApps

Mer 17 Jan, 2007 01:10

Cependant, certains utilisateurs de la Framakey pourraient avoir envie d'y intégrer les applications de leur choix et la liberté c'est aussi pouvoir choisir le non libre quand on en a besoin.
.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, je disais que c t justement une bonne chose un site comme le tien. Je recadrais juste les choses dans le cas de la framakey officielle.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 18 Jan, 2007 08:05

Je pense qu'on peut saluer son travail et que ces applications vont rendre service a beaucoup d'entre nous... meme si ce n'est pas tout a fait l'esprit framakey.

Question : avec quel logiciel portable peut-on lire les fichiers realplayer video (*.rm)
Il semble que VLC ne le fasse pas
J'ai sur mon PC real alternative (ainsi que quicktime alternative)... mais je ne sais pas s'il est portable
flrun

Jeu 18 Jan, 2007 11:12

flrun a écrit:Question : avec quel logiciel portable peut-on lire les fichiers realplayer video (*.rm)
Il semble que VLC ne le fasse pas
J'ai sur mon PC real alternative (ainsi que quicktime alternative)... mais je ne sais pas s'il est portable

Ceci n'est pas en rapport avec le topic. Si tu veux que quelqu'un te réponde posse ta question sur le forum, dans un topic réservé.
Mais avant cherche un peu cette question a déja été posée. Si tu ne trouve pas postes et je te répondrai.
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 27 Jan, 2007 11:58, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 26 Jan, 2007 20:19

Bjr,

J'ai téléchargé tous les logiciels, toutefois j'ai un pb.
Chaque logiciel fait une centaine de Ko. De ce fait, il m'est impossible de faire fonctionner les logiciels.

Il semblerait que les archives soient incomplètes.

Quelqu'un a t il eu ce pb ?
780xlt

Géo : Cannes (06)

Ven 26 Jan, 2007 20:43

780xlt a écrit:Bjr,

J'ai téléchargé tous les logiciels, toutefois j'ai un pb.
Chaque logiciel fait une centaine de Ko. De ce fait, il m'est impossible de faire fonctionner les logiciels.

Il semblerait que les archives soient incomplètes.

Quelqu'un a t il eu ce pb ?

Lis le fichier texte dans les archives, il te dis comment t'en sortir...
tiger-222

Géo : Metz plage