Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:14
Supprimer les cookies

Framakey et USB Bootable...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 08 Jan, 2007 17:27

[b]Salut à tout les "Framaposteurs",

La question est simple: comment récuperer le boot d'un cdrom multiboot et l'inserer dans une clef USB ....
En gros, comment peut-on modifier un "boot.bif" pour le rendre compatible sur USB ?

DETAIL du PROJET:

1:rendre bootable une clef USB en multiboot (en utilisant un cd bootable "XPE²" comme source)

2:ajouter la "Framakey" avec un autorun pour le lancement de celle-ci lors de l'insertion sur un os client("XP" en l'occurence)

3:utiliser un maximum de progs présents dans le dossier Apps du "XPE²" pour la "FRAMAKEY" afin d'éviter les doublons et la surchage de la clef...

(pour les questions 2 et 3 je suis OK reste à résoudre le problème du MultiBoot :wink:

:wink: :idea: je suis à l'écoute de toutes les propositions...Merci à tous :idea: :wink:
Image
jako_68

Lun 08 Jan, 2007 18:46

Euh, je vais peut-être paraitre bête mais ... qu'appelles-tu un CD-ROM multiboot ?
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 08 Jan, 2007 20:08

C'est un CD qui comporte plusieurs distributions. En gros, en bootant sur le CD (voir le DVD) tu te retrouves devant un écran genre multiboot sur disque dur et tu choisis la distribution qui t'intéresses.
Un exemple : http://multidistro.tlm-project.org/md_en.html

cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge