Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:04
Supprimer les cookies

Problème Configuration réseau

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Déc, 2006 10:34

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de la Framakey et je trouve cela hénial : Félicitations à tous les gens qui bossent dessus et continuer, vous faites du bon boulot !

J'ai un problème avec PortableFirefox et PortableThunderbird : Les paramétrages que je mets au niveau de la configuration des connexions réseaux ne sont pas pas enregistrés, et de ce fait, il n'est pas possible de sauvegarder mon profil de connexion (qui passe via des proxys). Les versions que j'utilise sont les suivantes :
- PortableFirefox-1.5.0.3-fr-r01
- PortableThunderbird-1.5-fr-r06
- Framakey 1.5.0.3-fr

Quand je saisis les paramètres dans le menu Options des outils, le clic final sur "OK" sur l'onglet Général de la Pop-Up d'option ne ferme pas la Pop-Up.

J'ai regardé et mon DD externe sur laquelle j'ai installé la Framakey n'est pas en lecture seule (ni les répertoires de configuration des applications portables).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires dans les précédents posts ...

Merci d'avance,
MJ
magicjibus

Jeu 28 Déc, 2006 21:59

En effet, tu inaugures le problème :?
Par contre j'ai testé chez moi, ça marche donc là... essaie sur ton disque local pour voir (met la framakey dans un dossier de ton disque dur, sans espaces ni accent dans le chemin d'accès et essaie de nouveau... Sinon, as-tu vérifier la somme MD5 ?
Bon moi je donne des pistes comme ça, parceque là c'est un problème assez bizzard...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Ven 29 Déc, 2006 13:58

Bonjour,

Merci Pepeto Pour ton aide, mais le problème venait d'ailleurs. En fait, j'ai installé ma framakey à partir d'un PC perso avec un compte admin local du poste et j'essayais de l'utiliser à partir d'un réseau d'entreprise, avec un autre compte utilisateur réseau. De ce fait, les autorisations en place par défaut bloquait la mise à jour des fichiers de l'arborescence Framakey. J'ai résolu le problème en créant, à partir de mon PC Perso un partage sur les dossiers de la Framakey, et en laissant à tous les utilisateurs du réseau le droit en lecture/écriture/exécution. De ce fait, cela fonctionne aujourd'hui sur le poste du réseau d'entreprise.

Et voilà !

Joyeuses Fêtes à tous !!!
magicjibus

Ven 29 Déc, 2006 21:50

^^ bon ben si ça marche, tant mieux :p
Par contre la prochaine fois faudra nous le dire que tu étais pas sur le même réseaux ;)
Bonne fête à toi aussi !
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg