Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

PortableOpenOffice et CmathOOo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 22 Déc, 2006 23:09

bonsoir,

j'ai installé la framakey full avec succès. tout va bien.
suaf que, comme je suis professeur de mathématiques, je voudrais installer le package CmathOOo sur le portable OpenOffice.
lorsque je suis les instructions d'installations données par le concepteur du package ou lorsque j'utilise le gestionnaire de package de OpenOffice de ma clef, le traitement de texte "saute" (enfin ... disparaît !!) et le package n'est pas installé.
Comment faire ?
merci d'avance pour la réponse.
Ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime

Ven 05 Jan, 2007 19:18

Suite à l'absence totale de réponse sur cet article ...
et suite à mes recherches fructueuses ...
j'écris ici mon bilan :
Les packages CmathOOo.zip ou DmathsAddon.zip téléchargeables sur les sites Cmath et Dmaths s'installe très bien à l'aide du gestionnaire de packages de ... OoP. Par contre le gestionnaire de package de OpenOfficePortable de Framakey semble bugguer car il fait sauter l'application dès que l'on veut ajouter ou voir "Mes packages".
Pour résoudre mon problème, j'ai donc installer les deux packages sur OoP puis remplacer le dossier openoffice de la Framakey par le même de OoP.
J'espère que cela aidera des profs de maths qui essayent ...
Je souhaite que l'équipe de Framakey s'occupe de ce nug. Dès qu'il est réparé, je désinstalle ce clône d'OoP-PortableOpenOffice de ma Framakey et remet le logiciel de départ, histoire d'être plus homogène ...
Voila, voila !!
j'envoie une copie aux développeurs de Cmath et Dmaths qui semblaient intéressés par le sujet.
Ghislaine
ghmesnil

Ven 05 Jan, 2007 20:14

Bonsoir
je désinstalle ce clône d'OoP

Je tiens juste à ignaler qu'OOoP n'est pas un clone, mais une version différente développée de façon différente par un membre de l'équipe framakey, et qui n'empeche aucunement la cohabitation.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 05 Jan, 2007 20:50

désolée ...
j'ai cru vexer quelqu'un ...

[suite du message suprimée par erreur, toutes mes excuses] Pour résumer, l'auteur du message expliquait qu'elle ne voulait pas dire que OOoP était un clone, mais la version qu'elle en avait fait sur sa clé oui.
Encore toute mes excuses pour un "couper" mal maitrisé.
Dernière édition par ghmesnil le Sam 06 Jan, 2007 02:08, édité 3 fois au total.
ghmesnil

Ven 05 Jan, 2007 21:35

Et bien si le clône marche, pas de problème ^^
En tout cas, merci beaucoup d'avoir mis ta solution en ligne et je ne peux que m'excuser pour l'absence de réponse (noël tout ça... ;) ).
Ca nous fait une astuce en plus !!

@++ et Bon W.E.
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mer 30 Mai, 2007 22:00

bonjour,

après quelques mois, je reviens donner des nouvelles de ma FramaKey de Prof' de MAths.
Ces derniers temps, j'ai reformaté en entier ma clé portable et vu découvert avec bonheur la dernière mouture de Framakey.
Bravo !! C'est nettement plus pratique à personnaliser ...
De plus j'y utilise la version PortableOpenOffice de Framakey et ... les packs Dmaths et Cmaths s'intallent presque correctement : le pop-up qui prévient de la progression de l'ajout du package reste fixe ... donc on attend longtemps le démarrage alors qu'en fait tout s'est bien installé. Il faut juste après demander à exéuter le dit-package ... et là ça peut prendre du temps car l'ouverture de "mes packages" est extrèmement longue ... LE temps de prendre plusieurs cafés !
Après ... et bien tout va bien : Dmaths et Cmaths fonctionnent correctement !!
Merci encore pour ces beaux outils !!
Au fait de CAFE, il faut que je poste un autre message ...

Ghislaine
ghmesnil