Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 06:41
Supprimer les cookies

exporter données thunder : pas de dossier Profile ?!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 12 Nov, 2006 19:26

Bonjour à tous je ne suis pas une pointure et pourtant je suis censé donner des conseils à des enseignants !
J'aimerais bien leur suggérer Framakey avec OOO, Thunder et Firefox sur leur clé (c'est l'avenir pour une utilisation professionnelle...) mais je n'arrive pas moi-même à exporter mes données thunder... je ne trouve pas de dossier Profile à la racine proposée par le tutoriel sur ce site ?!

Le tuto proposait :
1. Rendez-vous dans C:/Documents and Settings/VotreSession/Application Data/Thunderbird
2. Ouvrez le dossier Profiles puis le dossier mlkylo6v.default (le nom de ce dernier dossier peut changer selon les postes).

Je ne trouve d'ailleurs pas de Application Data mais un User Data sans rien de tel... Rien trouvé non plus de tel dans Program File/Thunderbird...

Help me, please ! :shock:
Azbinebrother

Dim 12 Nov, 2006 19:40

Bonjour,

Application Data est un dossier caché. As-tu activé l'option pour montrer ce type d'élément?

Poste de travail // Menu "Outils->Options des Dossiers..." // Onglet "Affichage" // "Paramètres Avancés": "Fichiers et Dossiers cachés" -> Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Dim 12 Nov, 2006 20:02

Odin

Dim 12 Nov, 2006 21:44

Merci les amis !! bien sûr dossiers cachés j'ai honte... :( Va falloir que je me serve plus souvent de ces outils... J'ai réussi à installer les profils Thunderbird et Firefox et toutes les extensions sur ma framakey. Pour mon boulot c'est top car je n'aurais plus à ouvrir mon ordi portable sur tous mes lieus de travail !! :D
Pour mes collègues c'est un peu difficile pour certains mais une bonne promotion des logiciels libres, et d'une utilisation plus clean sur les ordis des élèves !!
Merci les gars !! :wink:
Azbinebrother