Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:08
Supprimer les cookies

Thunderbird - mails pas effaces

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 29 Oct, 2006 17:12

Salut a tous,

alors j'utilise Portable Thunderbird 1.5.0.7, et aussi l'extention webmail pour Hotmail.

Le probleme est le suivant : je recois tres bien les mails, cependant quand je les efface, le mail disparait bien, mais pas la place qu'il a pris sur la cle. Ce qui fait que je me retrouve avec 400Mo de mails (que j'ai efface bien entendu) et 120Mo dans la corbeille.

J'ai coche l'option "effacer la corbeille apres la sortie"

Quelqu'un sait-il d'ou ca vient ?

merci d'avance

K.
Keika

Dim 29 Oct, 2006 17:28

Bonjour Keika, :D

Cette question a déjà été posée, si je me souviens bien. Ton problème vient du fait que Bird efface virtuellment tes emails mais en réalité les conserve dans un dossier de ton profile, je crois. On se retrouve donc vite avec une masse de mails qui ne présentent acune utilité mais qui sont quand même bien présents. :twisted:

La solution se trouve dans les réglages de Bird. Il y est question d'écrasement... Je ne saurais pas t'en dire plus, j'espère que ce peut de renseignements pourra t'aider. Fouille le forum tu trouveras peut-être (exemple dans [PortableSofts] PortableThunderbird) et les options de Thunderbird.

Bonne chance et tiens nous au courant. :wink:
detruc ;-)
detruc

Géo : Région Parisienne

Dim 29 Oct, 2006 18:00

Sur Thunderbird non portable : Fichier > Compacter les dossiers.

J'imagine que c'est pareil pour Portable Tb...

(voir aussi l'extension Xpunge pour compacter rapidement des dossiers ou des comptes multiples)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 29 Oct, 2006 20:42

+1 pour maps...

tu dispose aussi d'un parametrage dans les options...

outils >> options >> avancé >> hors lignes et espace disque >> cocher "compacter les dossiers quand cela economise au moins xxx ko"...

il est conseillé de ne pas metre une valeur trop basse, sinon, en recevant 4 ou5 mails, ça repropose le compactage... et qui dis compactage dit beaucoup de lecture/ecriture sur la clé....

voili voilou...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice