Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantHyper Terminal

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 23 Oct, 2006 21:24

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je cherche un dernier petit outils pour remplacer Hyper Terminal et qui serait bien sûr portable :wink: .
En ce qui concerne Firefox Portable, on ne peux pas installer toutes les extensions, du genre IE tab, Fasterfox, est-ce normal? Et si je fais les MAJ de firefox marchera-t-il toujours?

En ce qui concerne votre travaille, Bravo!!! :D :D :D
idealj

Mar 24 Oct, 2006 11:31

Vu le nombre de visite sur mon post et vu le nombre de messages, je me demande si sa existe... Par contre je m'étonne de pas avoir de réponse sur mes questions concernant Firefox...
idealj

Mar 24 Oct, 2006 11:54

Bonjour idealj, et bienvenu !

Pour les extensions de Firefox, tu as essayé de les installer "à la main" ?
C'est-à-dire enregistrer les extensions quelque part puis le ouvrir à partir de firefox.

Sinon, pour les mise-à-jour, il n'y a aucun problème, normalement, si on a suffisamment de place sur ça clef USB. Si ça ne marche pas bien, je conseille de copier le dossier PortableFirefox sur le disque dur, d'exécuter ce PortableFirefox-là et de le mettre à jour, et enfin de copier ce PortableFirefox (mis à jour, donc) sur la clef USB, à la place de l'original. Ca marche mieux, en général, quand il y a un problème quand on fait la mise à jour "normalement".

Pour ce qui est du terminal, est-ce que Putty conviendrait ? Il existe en version portable sur le site Framakey.org, à cet endroit.

Voilà,

Mageti
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 24 Oct, 2006 13:38

Il manque la gestion des ports COM par exemple à PUTTY.

Je cherche aussi ce genre d'application sous windows.
Sous linux, la réponse est "minicom"

Il y a bien Teraterm (http://hp.vector.co.jp/authors/VA002416/teraterm.html), les codes sources sont disponibles
mais je ne sais pas trop si ça fonctionne sous windows xp vu l'ancienneté du produit...

EDIT: il y a une version reprise ici : http://www.ayera.com/teraterm/
A priori ce n'est pas opensource mais c'est gratuit. En revanche la licence
interdit la redistribution, ce qui n'est pas le cas de la version de 1999, qui finalement
est suffisante pour faire du serial.

EDIT2: une autre version plus prometteuse : http://www.hilgraeve.com/htpe/download.html
Gratuite pour une utilisation personnelle, mais pas opensource.
sioban

Mer 25 Oct, 2006 00:04

Merci pour vos infos et effectivement mon problème avec PuTTY était la gestion des port com, je vais donc m'orienter vers les logiciels Sioban et vérifier leur portabilité...

Edit : Hilgraeve n'as pas l'air portable alors j'ai choisi TeraTerm qui à l'air d'être suffisant et à le mérite d'être portable...
idealj

Mer 25 Oct, 2006 07:56

Je serais intéréssé par la version portable ;)
sioban

Mer 25 Oct, 2006 12:19

Personellement j'ai téléchargé la version de Tera Term sur Ayera qui s'execute à partir du repertoire de décompression.
idealj

Mer 25 Oct, 2006 12:38

impec merci 8)
sioban

Mer 25 Oct, 2006 12:47

de rien c'est tes liens :wink:
idealj

Mer 25 Oct, 2006 14:02

Oui mais comme il fallait s'enregistrer pour télécharger, j'ai pas testé :?
sioban