Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:29
Supprimer les cookies

Clée usb et logiciel

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 19 Oct, 2006 19:19

Bonsoir j'ai exactement 3 questions :)

la premiere etant en fait un conseil pour la clee usb que je vais acheter demain ... en gros que me conseiller vous ?

Ensuis ya un point dans les logiciel portable que je ne comprend pas ..par exemple VLC existe deja en version portable non ? sans rien modifier on peut avoir un dossier a extraire et rien a installer ... pareil pour filezilla non ? et d'autres .. alors pourquoi les modifier et donner l'appelation "portable" ?

La derniere question s'ajoute à la premiere .. j'ai vu des clee usb qui affirmaient que aucune info n'y sortait ou que aucun virus ne pouvait y entrer .... avez vous des infos ?
ps: pour avoir un mot de pass sur parti des infos de la clee il faut prendre une clée speciale avec cette option logiciel ou alors on peux faire ca avec un logiciel exterieur a la clée ?

merci
si vous ne comprenez pas un point je réexpliquerai
jujui

Jeu 19 Oct, 2006 19:36

Salut

Ce que je comprends au terme "portabilité d'une application sur support amovible", c'est qu'il n'est non seulement nécessaire que son installation se fasse entièrement sur le support mais aussi que des informations propre à l'utlisateur ne soient pas écrites sur le système hôte. Ce qui est applé de la discrétion (corrigez moi si c'est pas le bon terme)

Par exemple, avec VLC, il y a un dossier "%homepath%\Application Data\vlc". Avec la version portabe, il ne s'y trouve pas.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 19 Oct, 2006 19:52

Merci beaucoup je voulais etre sur de cette différence :)

ps: je vais acheter une cle usb demain est ce utile une clee U3 ? ...
jujui

Jeu 19 Oct, 2006 20:42

jujui a écrit:Merci beaucoup je voulais etre sur de cette différence :)

Utile ? non si tu utilise la FramaKey. En fait le U3 est à la manière de la FramaKey mais ce n'est pas libre. C'est un logiciel commercial.
Une différence quand meme, une clé U3 dispose d'une partition matériel reconnu comme un CDrom. Donc lancement automatique.
La FramaKey c'est presque automatique mais une fenetre s'ouvre demandant l'action à faire. Il suffit de faire OK. c'est tout.

Tu devrais payé une clé "basic" moins cher qu'une clé U3.
Après tu peux très bien mettre FramaKey sur une clé U3 mais il me semble qu'il faut désinstaller U3 donc bon....
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 19 Oct, 2006 20:58

Oui c'est sur que U3 ma l'air assez contraignant ^^ il parait qu"il se lance a chaque fois !!
non c'est sur je vais essayer de prendre une clée usb normale ^^

merci a vous
jujui

Ven 20 Oct, 2006 17:27

Rebonsoir
je voulais avoir des informations sur les risques pour la clée usb d'utiliser directement des logiciels dessu ?

par exemple firefox ou tout autre logiciel qui utilise sans arret des ressources ...

merci :)
jujui

Sam 21 Oct, 2006 03:11

bonsoir, il suffit de faire une recherche sur le forum, le probleme a déjà été abordé.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 21 Oct, 2006 08:47

Mouss a écrit:

Utile ? non si tu utilise la FramaKey. En fait le U3 est à la manière de la FramaKey mais ce n'est pas libre. C'est un logiciel commercial.

C'est un logiciel propriétaire vous voulez dire, non ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 21 Oct, 2006 11:23

ComputerHotline a écrit:
Mouss a écrit:

C'est un logiciel propriétaire vous voulez dire, non ?

Je me suis quelque peu mal exprimé, en fait, l'U3 c'est une clé usb "normal", sur laquel un fabricant crée une partition vu comme un CD-rom. Jusque là c'est la seule différence.
Ensuite il propose très généralement des produits commerciaux dessus donc propriétaire.
suis-je plus clair ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 21 Oct, 2006 18:07

Pour plus de précisions, l'interface U3 est propriétaire, et les logiciels proposés kle sont généralement aussi, et généralement ne sont pas gratuits. Les rares logiciels gratuits sur la plateforme U3 sont cveux issus du libre en général, on y retrouve firefox entre autre, mais l'offre en gratuit est assez mince. Si l'on veut de bons programmes il faut racker...
Certains programmes que l'on peut trouver en gratuit se retrouvent aussi sur l'U3, mais en version payante...
Enfin, bcp d'inconvenients pour peu d'avantages....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes