Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVLC, codec et framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 13 Oct, 2006 20:13

Bonsoir,

Juste une question comme ça:

Si on lance VLC (que j'utilise depuis longtemps) à partir de la framakey, sur un PC où les codec DivX et Xvid (par exemple) n'ont pas été installés, à priori, VLC ne pourra pas visualiser des films Xvid et DivX.
Y aurait il un moyen d'installer les codec sur la Framakey ?
morane

Ven 13 Oct, 2006 21:24

VLC integre les codecs, il n'y a pas besoin d'en rajouter (il n'utilise pas les codecs installés sur le poste...)..

et la, la liste de tous les formats supporté par VLC: http://www.videolan.org/vlc/features.html
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 13 Oct, 2006 22:07

C'est vraiment chouette ça :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 14 Oct, 2006 13:40

Ouais, c'est chouette !
J'ai fait l'expérience de vouloir installer des codecs sur un PC professionnel, et bien, ils n'ont jamais fonctionné. Explications : Ce PC avait un lecteur DVD, mais pas de logiciel, ni de codec pour lire les DVD. J'en installe; rien, pas moyen de visualiser un seul petit DVD, avec n'importe quels logiciels que ce soient (sauf VLC, que je n'ai pas encore testé à ce stade). A ce moment-là, je branche ma framakey et je lance PortableVLC, et tout fonctionne à merveille, je peux lire mon DVD. Quand je débranche ma framakey, plus moyen de lire de DVD. Je pense que le PC était volontairement bridé.
Tout ça pour dire que l'on peux tout lire avec VLC ou PortableVLC, même si les codecs ne sont pas installés ou que le PC est bridé de ce côté-là.
No problem !
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 16 Oct, 2006 07:17

Bonjour,
je profite du sujet pour demander comment lire du mkv avec sons ogg ?

en effet, apparement VLC doit savoir lire mkv mais je n'ai que le son qui sort. Alors j'ai essayé MPC, et là (misère, misère :cry: )
j'ai la vidéo mais pas le son.

ARRRRRGGHHHHH, comment est ce possible ??? foutu mkv :twisted:
p@py29

Géo : Marseille

Lun 16 Oct, 2006 08:04

Il ne te reste plus qu'à lancer le film avec VLC et MPC en même temps :twisted:
TheCrazyCamel

Lun 16 Oct, 2006 08:38

oula la blague du lundi :shock:

tu sors :twisted:
p@py29

Lun 16 Oct, 2006 10:35

p@py29 a écrit:Bonjour,
je profite du sujet pour demander comment lire du mkv avec sons ogg ?

en effet, apparement VLC doit savoir lire mkv mais je n'ai que le son qui sort. Alors j'ai essayé MPC, et là (misère, misère :cry: )
j'ai la vidéo mais pas le son.

ARRRRRGGHHHHH, comment est ce possible ??? foutu mkv :twisted:

Le problème c'est que mkv n'est pas exactement un format mais un contenaire, voir ici, c'est à dire que la vidéo et le son qu'il contient peuvent très bien être en des formats qui ne sont pas lisibles par VLC, c'est peut être ton cas.

Essaies de savoir quel est le format de ta vidéo?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 17 Oct, 2006 08:05

Voilà tuxmouraille
heureusement que le gars a écrit ce que c'était.

Donc le fichier mkv a été fait apparement avec du Ogg et du RV10.

Comment puis-je lire ce fichier ? ou serait-ce possible de le convertir ?

Merci
p@py29

Mar 17 Oct, 2006 11:24

p@py29 a écrit:Voilà tuxmouraille
heureusement que le gars a écrit ce que c'était.

Donc le fichier mkv a été fait apparement avec du Ogg et du RV10.

Comment puis-je lire ce fichier ? ou serait-ce possible de le convertir ?

Merci

Rv10 est un codec RealPlayer, donc pas lisible avec VLC, à ma connaissance. Essais quand même d'intaller les codecs. Si ça marche pas faudra utiliser un RealPlayer ou RealAlternative.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille