Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:41
Supprimer les cookies

associer des fichiers de la clef avec les prog de la clef

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 13 Oct, 2006 13:48

Bonjour, je crois avoir lu ce qu'il fallait lire avant de poster ...

Voilà mon problème : Est-il possible de lancer dès l'introduction de la clef un programme qui modifierait temporairement des associations de fichiers dans l'environnement hôte. C'est à dire avoir par exemple les .doc associés au abiword de la clef au lieu de l'OpenOffice de l'ordi et ce uniquement durant la durée de connexion de la clef. De façon à pouvoir double-cliquer sur un fichier de la clef pour l'ouvrir avec l'application de la clef.
Je ne suis pas certain que cela soit facilement réalisable mais bon, on ne sais jamais ...
zoooom

Ven 13 Oct, 2006 15:08

désolé aucune idée mais cette possibilité s'association temporaire m'interresse aussi !
mic
mic

Ven 13 Oct, 2006 15:34

Je pense (attention, hein, rien de sûr), je pense donc, que ceux sont des entrées a modifier dans la base de registre pour ça. Par contre (si c'est ça), je ne sais pas lesquelles.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 15 Oct, 2006 17:11

Salut je sais où, comment et avec quoi. Mais ça risque d'être long, dure et compliqué à configurer (à la main pour le moment). De plus ce ne sera fessable entièrement en mode adminitrateur.
Actuellement je teste sur d'autres entrées comme le logiciel de messagerie par défaut, le courriels non lus.
Je peux aussi tester pour les associations de fichier.
C'est d'ailleurs une fonction qui pourrait être incluse dans Start.exe.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 16 Oct, 2006 14:53

C'est surtout un problème de propreté : ça oblige effectivement à avoir des droits d'accès à la base de registre, à sauvegarder son état, à y écrire des clefs, et à les supprimer en partant.
Si c'est occasionnel ça va, mais si c'est un PC où tout le monde amène sa clé, statistiquement il y aura un certain nombre de fois où suite à un plantage par exemple, la clé ne va pas être enlevé correctement, et la base de registre ne va pas retrouver son état initial... j'ai peur que les entrées superflues dans la base ne s'accumulent vite...
Enfin, c'est l'idée que je m'en fais... :?
Nico

Géo : Paris

Mar 17 Oct, 2006 11:19

Nico a écrit:C'est surtout un problème de propreté : ça oblige effectivement à avoir des droits d'accès à la base de registre, à sauvegarder son état, à y écrire des clefs, et à les supprimer en partant.
Si c'est occasionnel ça va, mais si c'est un PC où tout le monde amène sa clé, statistiquement il y aura un certain nombre de fois où suite à un plantage par exemple, la clé ne va pas être enlevé correctement, et la base de registre ne va pas retrouver son état initial... j'ai peur que les entrées superflues dans la base ne s'accumulent vite...
Enfin, c'est l'idée que je m'en fais... :?

C'est exactement pourquoi je ne proposerai pas d'outils ou de solution.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille