Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantBureaudepoche et la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 12 Oct, 2006 22:56

Bonsoir

Je suis tombé sur ce site : http://www.bureaudepoche.com/

Ils proposent la même chose que la Framakey... en fesant des lien vers Framakey ! :shock:
De plus on peut y lire :
* Il existe aussi le pack Framakey. Il est excellent, mais paradoxalement, la Framakey est "enfermée" dans le 100% Libre, alors qu'il existe de très bons logiciels gratuits en licence propriétaire, mais librement distribuables.

Ils ne manque pas d'air ! :x
LEIôPAR
Dernière édition par LEIôPAR le Sam 14 Oct, 2006 12:05, édité 1 fois au total.
LEIôPAR

Géo : Lyon (france)

Jeu 12 Oct, 2006 23:07

L'expression fait tiquer c'est sûr mais il n'a pas tout à fait tort si l'on se place du côté du service rendu à l'utilisateur.

La Framakey c'est bien entendu un clé qui rend ses services mais c'est un également un instrument de découverte et de diffusion du logiciel libre.

Je n'en parle qu'en mon nom mais je ne me vois pas sacrifier ce parti-pris sur l'autel d'un meilleur confort pour l'utilisateur.
C'est la même logique qui nous a vu supprimer les gratuits propriétaires de notre annuaire de logiciels (et dieu sait pourtant si il y a des bons comme Picasa par exemple).
aKa

Géo : Roma

Jeu 12 Oct, 2006 23:15

aKa a écrit:L'expression fait tiquer c'est sûr mais il n'a pas tout à fait tort si l'on se place du côté du service rendu à l'utilisateur.
Mais si on lit de l'autre côté [de la page] :
bureau de pooche a écrit:La copie et la distribution de ce pack sont non seulement autorisés mais recommandés afin de promouvoir la philosophie du Libre !
.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 12 Oct, 2006 23:35

Téthis a écrit:
aKa a écrit:L'expression fait tiquer c'est sûr mais il n'a pas tout à fait tort si l'on se place du côté du service rendu à l'utilisateur.
Mais si on lit de l'autre côté [de la page] :
bureau de pooche a écrit:La copie et la distribution de ce pack sont non seulement autorisés mais recommandés afin de promouvoir la philosophie du Libre !
.

Je crois qu'ils n'ont apparemment rien compris à ce qu'est un logiciel libre, mais comme d'hab' ça rend bien pour le coté pub. Navrant...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 12 Oct, 2006 23:51

Et certains des softs utilisés ne peuvent pas être redistribués...

c'est là, qu'intervient le côté dommageable des freeware pourtant fantastiques...

Sinon, oui, il y a cerain avantages à utiliser du freeware, pour le pdf par exemple, je crois qu'il utilise foxit. Où en est-on des tests sur Sumatra ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 13 Oct, 2006 10:26

En revanche, il y a un petit commentaire sur la Framakey que bureaudepoche.com semble avoir oublié:

Il existe aussi le pack Framakey. Il est excellent, mais paradoxalement, la Framakey est "enfermée" dans le 100% Libre, alors qu'il existe de très bons logiciels gratuits en licence propriétaire, mais librement distribuables.

Mais ce qu'il a de vraiment excellent, ce pack Framakey, c'est qu'il vous évite de vous prendre plein de pubs dans la figure, pas comme chez nous...
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 13 Oct, 2006 10:44

Je trouve ça lamentable, ils ont même intégré le "FramaClean" dans leur liste... c'est n'importe quoi :x
Aulne

Ven 13 Oct, 2006 15:32

C'est une idée, ou ils ont repris en totalité les logiciels de la framakey sans rien changer (j'ai pas été vérifier), parce que les versions des logiciels sont sensiblement les mêmes c-à-d pas du tout à jour pour certains...

Mageti

PS : c'est quoi ce Framaclean ? au fait :?:
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 13 Oct, 2006 17:20

Je l'ai essayé ya environ 15 jours, et oui il a repris pas mal d'applis de FramaKey tel quel, mais en meme temps je vois pas pourquoi il se serait géné ? c'est libre...
Par contre, au premier coup d'oeil, j'ai bien aimé les bureaux virtuels, assez légé, mais au final c'est pénible parce que quand on est chez soit ben on n'a pas envie d'avoir un autre bureau.
De plus à la deuxième utilisation, ben il marchait déjà plus chez moi lol.

Viva la FramaKey :D
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 13 Oct, 2006 17:28

Un téléchargement unique sans chercher partout sur le net, 500 Mo de programmes en 1 clic.

Humm je viens de le faire et j'ai eu qu'un fichier compresser de 8 Mo environ avec seulement dedans BlackBox, Mozilla Firefox (qui provient en plus de la Framakey).
La technique pour faire le menu de bureau de poche est issue de BlackBox (qui est préconfiguré et inclus), mais comment va t'il faire pour ne pas laisser de traces sur l'ordinateur hôte ?
C'est simple, prendre chez Framakey, Haller et winPenPack des logiciels rendus portables et les inclures dans le pack 'Bureau de poche'.
Mais et oui il y a un mais, certain logiciels présents dans 'Bureau de poche' ne sont pas rendus portables (WackGet, XnView) et il manque des licences (Xlauncher ...).
Je rejoint Mouss

VIVE LA FRAMAKEY !
Alfadir