Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanticone dans framalauncher !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Oct, 2006 18:24

salut ,j'ai installé sunbird portable dans ma framakey et j'ai essayé de rajouter un icone (raccourci) dans framalauncher en consultant le tuto mais sans succes ,je ne comprends pas l'histoire de croix et d'images ....merci de m'aider!
baton

Mar 10 Oct, 2006 21:00

bonsoir baton, quel est la chose que tu ne comprends pas au juste ? Il faut récuperer l'icone de sunbird au bon format (si je ne me trompe pas, il y a un post ou tu peux les trouver), puis tu colles l'icone ainsi obtenue dans ta barre, à l'emplacement d'une croix, à la suite des autres, puis tu comptes pour retrouver la place (donc le numéro) de ton icone.
Attention, la premiere icone est comptée comme 0, la seconde comme 1, etc...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 10 Oct, 2006 23:00

merci pour la réponse ...mais de quelle barre sagit il ,je ne comprends pas ! je dois etre un peu nul
baton

Mar 10 Oct, 2006 23:03

FramaLauncher.bmp, dans le repertoire framalauncher. On appele barre d'icone l'image bmp
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mar 10 Oct, 2006 23:27

je comprends mieux à présent,mais avec quel programme dois je ouvrir framalauncher.bmp pour coller l'icone a la place de la croix,merci de votre patience !
baton

Mar 10 Oct, 2006 23:29

re, tu peux me tutoyer déjà :wink:
Pour ouvrir le bmp, paint suffit, il est livré avec windows, dans démarrer, programmes, accessoires.... Idem pour coller l'icone, bcp de personnes ici procedent de cette maniere.
dedenimes

Mar 10 Oct, 2006 23:42

aie! aie! aie! j'arrive pas a le coller ce truc !
baton

Mar 10 Oct, 2006 23:45

tu ouvres l'image dans paint, puis tu ouvres l'autre image contenant ton icone, donc tu te retrouves avec 2 paint. Tu selectionnes l'image à copier, avec le bouton en forme de rectangle pointillé, tu fais copier, puis tu vas sur l'autre paint, tu fais coller, et tu le deplaces à l'endroit désiré.
dedenimes

Mar 10 Oct, 2006 23:57

bon ,j'ai fait comme tu m'a dit ,ça me l'a coller a gauche de la serie d'icones mais je ne le vois toujours pas apparaitre dans le kiost
baton

Mar 10 Oct, 2006 23:59

dans le kiosk ou dans le launcher ????
dedenimes