Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey pour d'autres systèmes d'exploitations

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 30 Sep, 2006 16:46

Bonjour à tous,
pour commencer, il faut, et à juste titre, remercier toutes les personnes qui participent à l'élaboration de la Framakey.
Ensuite, j'aurais voulu savoir si dans un avenir proche, vous comptiez sortir une version "multi plate-formes" de cette dernièrre ?
Je m'explique : Pour l'instant, si je ne me trompe pas, la Framakey permet à des gens d'utiliser des logiciels libre depuis leurs clé USB sur un environnement Windows, mais quid des autres ?
Etait-il possible techniquement de créer une Framakey qui puisse être utilisée quelque soit l'OS de l'hôte ?
Admettons que je travail sous Windows, et l'après-midi, je vais voir mon pote qui bosse sous Mac OS X puis ensuite un autre qui est sous Debian GNU/Linux, je ne peux utiliser cette clé chez mes amis.

Le point commum entre eux et moi……le port USB.

Si on pouvait justement faire une Framakey cross plate-forme, ça permettrait de passer outre ces frontières. Mais comme cité plus haut, je ne sais pas si techniquement, c'est possible.

Une idée ?
overmac

Sam 30 Sep, 2006 17:05

A vrai dire la question a déjà été posée maintes fois. C'est une idée qui fait son chemin, mais ça ne sera pas pour tout de suite, le temps n'étant pas extensible. Mais on y reflechit, promis :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 30 Sep, 2006 17:11

dedenimes a écrit:A vrai dire la question a déjà été posée maintes fois. C'est une idée qui fait son chemin, mais ça ne sera pas pour tout de suite, le temps n'étant pas extensible. Mais on y reflechit, promis :wink:

Merci pour cette réponse rapide. Si vou savez besoin de bêta-testeurs lorsque la clé cross "plate-forme"sortira, vous n'aurez qu'à me contacter.
Cordialement…
overmac

Sam 30 Sep, 2006 19:11

en attendant, en solution de secour, tu peux toujours avoir un livecd en plus de te framakey (à condition que le mac de ton copain soit récent, sta dire sous architecture intel, sion je ne sait pas si ça va marcher ;) ).

je te conseil slax, réellement hyper méga giga bien foutu, la version de base suffit emplement, mais si t'as le temps de charger un peu plus (parceque vaut mieux pas se priver de qqchose de fun) la version KILLBILL édition est aussi super cool ;)

tu travailles avec le cd dans le lecteur, tu sauvegardes sur la clef usb, et hop le tour est joué ;)

et si t'es sous win, pas besoin du livecd.

ok, c'est un peu lourd comme manip et ça ne résout pas vraiment le problème mais on sait jamais....
++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mer 29 Août, 2007 21:07

désolé pour le up, mais le thread existant, pas d'intérêt d'en créer un autre !

Je voudrais savoir si l'idée avait fait son cheminement au niveau de la framakey multiplateforme, ou bien si il existait des versions portables de certaine application majeures (openoffice,vlc...) sur mac et linux .

Merci
mister_gom

Mer 29 Août, 2007 21:28

Pour la FK linux, c'est probablement non : d'autres font plus ou moins la même chose et le font tres bien, de plus à part l'aspect parametres perso, l'interet est limité, car on retrouve tres facilement l'ensemble des logiciels sur la plupart des distribs. Par contre, oui, avoir des versions de linux portable emulées sous windows (type portableDSL), il y en aura.

Pour la version Mac, c'est possible, et ça serait utile, mais ça dépendra sans doute de la possibilité d'avoir un salarié l'an prochain.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 01 Sep, 2007 11:08

Salarié : on clique sur les Pubs ? lol

Question sur le multi plateforme est-ce que les soft fonctionne sur tout les windows ?
win98/win2000/XP/Vista
Car j'aimerais tenté inkscape sur mon 98 mais sa veut pas faut avoir XP snif !!
Donc pour moi se serait une bonne alternative
kikadisa

Sam 01 Sep, 2007 17:20

En fait, ça dépend des softs.
Il faudrait trouver un systeme plus pratique pour nous signaler ce qui marche ou pas, parce que je suis d'accord que c'est une info importante. Mais pour etre franc, 98 à pret de 10 ans, et ça commence à être difficile pour nous de trouver des machines sous cet OS. Donc, la compatibilité ne sera assuré qu'avec 2000, XP et Vista :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 01 Sep, 2007 19:35

Je n'y peut rien je me vois pas encore passer mon frere et ma soeur sous linux.
J'avais mis Ubuntu mais ils restaient sous windows
[Hors-sujet]Windows 98 fonctionen très bien même si il a dix ans[/Hors-sujet].

Pour le rapport de bug, vous pouveaz ajouter un lien sur la page de description du soft pour le rapport de bug.
kikadisa

Lun 10 Sep, 2007 19:59

Et quid de l'utilisation d'une machine virtuelle? Le lanceur détecte le type de système d'exploitation utilisé, pour lancer le VMWare correspondant et la machine virtuelle sous windows pour permettre l'utilisation de tous les logiciels déja présents. Il n'y aurait plus besoin d'adapter chaque logiciel mais uniquement le lanceur (voire uniquement l'autorun.inf).
youplaboum