Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 06:35
Supprimer les cookies

La framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 19 Août, 2006 14:41

Bonjour à tous (toutes),

Voilà je viens d'intaller la framakey, mais miranda ne veux pas ouvrir msn. Que faire?

J'ai installé portable msn mais comment l'ouvrir, il n'y a pas d'icône dans l'interface de framakey. Est-il possible de l'y intégrer?

Malheureusement je ne connais pas grand chose en informatique, si vous pouvez m'aider.

Bonne continuation et merci d'avance.
Antares

Géo : France (95230)

Sam 19 Août, 2006 15:02

Salut Antares,
Effectivement, j'ai entendu parlé de problèmes pour se connecter à MSN depuis un client alternatif (GAIM serait touché aussi).
Microsoft aurait-il (encore) changé l'architecture de son protocole pour mettre les concurrents à la rue ?
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 19 Août, 2006 15:27

Antares a écrit:Bonjour à tous (toutes),

Voilà je viens d'intaller la framakey, mais miranda ne veux pas ouvrir msn. Que faire?

J'ai installé portable msn mais comment l'ouvrir, il n'y a pas d'icône dans l'interface de framakey. Est-il possible de l'y intégrer?

Malheureusement je ne connais pas grand chose en informatique, si vous pouvez m'aider.

Bonne continuation et merci d'avance.

Bonjour Antares,

La réponse est ici.
Alfadir

Sam 19 Août, 2006 15:56

Merci bien. Je regarderais ça plus tard, je vais bosser.
Antares

Dim 20 Août, 2006 02:57

Désolé mais j'ai pas trouvé la reponse à mon problème. Le logiciel en cause dans ce post est gaim.
Mon problème concerne miranda et amsn.
Antares

Dim 20 Août, 2006 06:27

mais il y est dit:

Pour informations, il s'avère après des testes de tout les protocoles (Jabber, ICQ, AIM, MSN, Gadu-Gadu, GroupWise, IRC, Napster, SILC et Yahoo) qu'il y ai que sous MSN que la dll 'libglib-2.0-0.dll' de la bibliothèque GTK est des problèmes (et par période).
Le test a été effectué en ouvrant un compte sur tout les protocoles et en les testant un par un.
Le dysfonctionnement de la dll GTK (libglib-2.0-0.dll) ne se produit pas a chaque ouverture de Gaim mais par période sur un compte MSN.
Par ailleurs le protocole MSN a changé puisque maintenant il est possible de converser avec les utilisateurs de compte Yahoo.

Cordialement
Alfadir

peut etre la reponse a ton PB, nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 20 Août, 2006 06:55

Donc je devrais remettre la dll? Mais comment faire?
Antares

Dim 20 Août, 2006 09:21

bonjour Antares, le fait de remettre la dll ne changera rien : Le dysfonctionnement de la dll GTK (libglib-2.0-0.dll) ne se produit pas a chaque ouverture de Gaim mais par période sur un compte MSN... donc en gros ça ne vient pas du côté de miranda, mais de l'autre... Faut s'adresser à Crosoft pour qu'ils rendent possible l'inter-opérabilité entre les differents logiciels de messagerie instantannée.

Quand à cette demande, tu trouveras sur le site de la framakey des tutoriels qui t'expliqueront comment faire. Tu peux les trouver ici et , mais n'hésite pas à fouiller le site, il y a d'autres tutos pour aller plus loin.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 20 Août, 2006 09:42

Pour MSN, il existe un service web qui permet d'y accéder sans aucune installation, et le service est même compatible mozilla 1.6 et superieur donc depuis firefox (portable).
Ca peut être une solution simple et efficace pour éviter tous problèmes ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Dim 20 Août, 2006 09:48

oui, bonne idée RilaX, à mettre donc dans les bookmarks pour tous ceux qui ont rencontrés des problemes avec miranda, gaim etc...
A noter : Les fenêtres pop-up doivent être autorisées pour ce site Web si vous utilisez un logiciel de blocage des fenêtres pop-up

pensez donc à le désactiver pour ce site.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes