Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:31
Supprimer les cookies

migrer messages vers thunderbird portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 17 Août, 2006 11:42

BONJOUR

POUVEZ VOUS M'INDIQUER COMMENT IMPORTER MES MESSAGES DE THUNDERBIRD VERS THUNDERBIRD PORTABLE SOUS WIN XP

@+
tingis

Jeu 17 Août, 2006 12:09

1) bonjour et bienvenue :)
2) j'ai edité ton titre de message car il était en majuscule et peu clair
3) dans tes futurs messages, évites de tout mettre en majuscules (majuscules sur internet = crier)
4) je déplace ton message dans le forum Framakey (parce que dans le café du commerce, il n'a rien à y faire)
5) réponse à ta question :
- cherche le dossier "profile" de ton thunderbird local (pas le portable). Tu trouvera ça dans Thunderbird, menu Options -> Parametres de comptes -> Dossiers locaux : tu va avoir à droite un chemin. Copie-le ou note le.
- Tu ouvres ton explorateur windows et tu colle ce chemin, tu "remontes" jusqu'à pouvoir copier l'ensemble du dossier "profile"
- Copie le dossier "profile"
- va dans le dossier de ton thunderbird portable, jusqu'à voir apparaitre un autre dossier "profile"
- colle ton dossier profile en écrasant l'ancien (attention, tes messages de ton thunderbird portable seront perdus)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 17 Août, 2006 12:36

bonjour,
pour toutes les questions que vous vous posez, pensez tout d'abord à vérifier si la solution ne se trouve pas dans la FAQ ou dans les tutoriels de la framakey. Ensuite pensez à faire une recherche sur le forum, et enfin, vous pourrez poser vos questions dans le forum. Pour info, ta question avait un tutoriel, disponible içi
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes