Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 02:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème d'ouverture de logiciel avec son icone

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 08 Août, 2006 16:24

Tout d'abord bravo pour l'idée des logiciels portables.
Voila, en fait je n'arrive pas à ouvrir les logiciels de ma clé par leur icone. J'ai comme message : Command file ("F:\bureauportable\framakey\framakiosk\framakioskpages\lch\apps\openoffice.lch") not found.??? Sinon chaque prog. s'ouvre normalement en allant le chercher dans son dossier. J'ai essayé sur 2 ordi. Il y a quelques mois tout fonctionnait bien. :?:
Merci de votre aide pour regler ce souci
Zotarmix

Géo : seine et marne

Mar 08 Août, 2006 17:06

As tu dernierement modifié ta clé, ou depuis le debut la framakey se trouve dans le repertoire bureauportable?
Si tu as rajouté une application, et déplacé par exemple F:\framakey dans F:\bureauportable\framakey, le chemin d'acces n'est plus le même, et il est normal que tes raccourçis ne marchent plus.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 08 Août, 2006 17:07

De plus quand tu dis il y a quelques mois... c'était la même clé, ou depuis tu as téléchargé à nouveau la framakey ?
dedenimes

Mer 09 Août, 2006 07:23

Salut,

Aurais-tu rajouter un nouveau disque dur ou un cdrom ou tout autre périphérique qui aurait pris la place du disque amovible F: ?

Dans ce cas, ta clé USB sera "montée" sous une autre lettre (G: par exemple).

Enfin, ce n'est qu'un supposition... Je n'ai pas encore utilisé la Framakey (mais ça trotte dans ma tête).
obor2

Géo : belgique

Mer 09 Août, 2006 15:20

obor2, l'avantage de la framakey, c'est qu'elle se monte sur n'importe quel emplacement, tu n'es pas obligé de la reconfigurer même si la lettre change... Je pense plutôt à un probleme de dossier, il faut que la framakey soit à la racine de la clé, ou du moins si on change de dossier, il faut repercuter tout les changements dals les lch.
dedenimes

Mer 09 Août, 2006 15:34

Je suis d'accord avec toi dedenimes.

Cependant, je pense à Windows aussi. Car le problème de Zotarmix survient quand il double-clique sur un fichier pour l'ouvrir avec OOo. Donc, ça peut survenir durant le processus qui va chercher dans la table d'association entre l'extension d'un fichier et le programme concerné - ce lien est statique. Donc, si le lien est fait sur "F:\..." et qu'ensuite la clé est montée sur "G:" alors le lien est rompu. Enfin, si je me fait bien comprendre. :D

Comme je n'ai toujours pas téléchargé la framakey parce que mon budget est serré; tout ceci n'est encore que supposition. Que l'on peut infirmer si il y a une initialisation des paramètres à chaque fois que la clé est branchée.
obor2

Mer 09 Août, 2006 15:53

Oubliez mes déboires.... je me suis gourré... Zotarmix parlait des lch et pas des fichiers (documents). Mettez ce que j'ai dis sur le compte de la fatigue (ça me rendrait service) ;)
obor2

Mer 09 Août, 2006 16:13

compléments d'info : il s'agit bien de la même clé depuis le début. Par contre j'ai réinstallé la nouvelle version de framakey (dans un dossier pour un coté pratique) après avoir sup. l'autre qui posait le même problème alors que je me souvient avoir utilisé sans souci les "icones raccourci". J'espère que ces infos seront utiles. Encore merci de votre aide :wink:
Zotarmix

Géo : seine et marne

Mer 09 Août, 2006 18:25

Zotarmix, pour être sur qu'on parle de la même chose.. Les icônes raccourcis comme tu les appelles sont ceux qui s'affichent dans la page sur le bureau au lancement de la framakey, ou les icones que l'on trouve dans l'application située dans la barre des taches ?
Si c'est le premier cas, tu peux m'envoyer si tu veux l'arboresence de ta clé (par exempel une copie d'écran) et ton fichier index.html, je regarderais si je vois quelque chose d'anormal.

Si tu lances start.exe, puis que tu fasses un clic gauche sur l'icone dans la barre des taches, le lancement des applis se fait il normalement ou ça te renvoie la même erreur ?
dedenimes

Mer 09 Août, 2006 18:26

Pas de panique, on va bien finir par trouver ce qui cloche.
dedenimes