j'ai découvert la framakey et les applis portables depuis que j'ai un PC portable professionnel sur lequel je n'ai pas les droits d'admin..une aubaine ces applis qui ne s'installent pas !

et j'ai voulu pousser le bouchon un peu plus loin : y'en a marre de perdre du temps à installer, réinstaller des windows, avec les drivers et tous les softs qui vont avec...pourquoi ne pas se faire une partition de soft, sans aucun lien avec le windows, uniquement avec des applis portables ? en gros installer une framakey sur mon disque dur ! le disque ayant l'avantage d'être plus rapide et de plus grosse capacité qu'une clé usb !
avant de commencer, j'avais quelques petites interrogations :
- existe-t-il un antivirus résident portable (une version portable d'avast m'irait bien) ?
- existe-t-il un firewall portable (une version portable de kerio) ?
- comment associer en une seule opération toutes les extensions à mes softs ? (après une résintall de windows, lancer un shell qui permettrait d'associer chaque type fichier à son programme déjà installé)
- dans ce cas d'utilisation, que vaut-il mieux comme lanceur : celui de la framakey, pstart ou le menu démarrer de windows ?
- j'ai lu que les softs u3 étaient plus rapide que leur équivalents portablesapps : vaut mieux prendre un u3p, le dézipper et récupérer le soft ou prendre la version portable ?
- qu'est-ce que le c2 ?
- quel est l'intérêt des lanceurs d'applis portables à part le splash screen pour faire de la pub à framasoft ?
merci pour vos réponses
a+
-
gui7