Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Cherche prog de graphisme portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 02 Août, 2006 14:05

***spam***

Graphiste nomade, je cherche une appli portable de graphime pour mon Dédé portable. "The GIMP" déconne, et "Paint.NET" nécessite une installation chiadée sur le poste hôte.

Kunkun connaitrait-il un prog portable de gestion des images sympa ?
Numéro 6

Géo : Toulon

Mer 02 Août, 2006 15:44

Salut Numero 6, the gimp déconne comment ? Et par gestion d'images, tu entends quoi au juste ? un visualisateur ? Ou plutôt un truc pour les classer, les retoucher legerement, les convertir etc ?
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 03 Août, 2006 02:18

J'ai des soucis à l'install. Bon, je me dis que c'est sans doute mon PC qui déconne, mais passons. Mon rêve serait un truc à la Toshop, mon prog de prédilection ... avant que je ne découvre les applications portables.
Numéro 6

Géo : Toulon

Jeu 03 Août, 2006 08:40

ben moi gt plutot PSPro mais le meilleur outil graphique libre, y a pas à chier... The Gimp...
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Jeu 03 Août, 2006 10:44

Bonjour Numéro 6,

Tu parles des versions portables (donc sans installation) et tu dis avoir des problèmes à l'installation.
As-tu essayé theGimp en version protable et si oui, as tu réussi à t'en servir?

Bruno.
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 03 Août, 2006 14:03

En version installé, il est impératif d'installer la librairie GTK avant d'installer The Gimp, si non ça marche pas.
Pour télécharger c'est ici.

Si non tu peut avoir perdu des fichiers de la librairie GTK de PortableGimp. Elle est très fragile, donc s'abime facilement.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille