Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantProgrammes "U3" en Français

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 01 Août, 2006 06:34

Salut à Toutes et à Tous,

pour ceux qui cherchent des programmes "U3" En Français ==> Allez voir mon Post Sur Laspirale à :

http://spirale.aneantis.com/message-BEAUCOUP_De_Nouveaux_Programmes_quot_U3_quot-174604.html

ENJOY AND HAVE FUN !!!
dran
dran

Mar 01 Août, 2006 07:41

Rien à voir garçon mais merci pour le tuyau...
++
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mar 01 Août, 2006 12:37

et oublie pas que tu peux intégrer la framakey dans ton U3 --> plein de programmes gratis et en français aussi ;)
++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mar 01 Août, 2006 14:59

Y aurait il quelqu'un qui puisse expliquer aux ignorants de mon espèce ce que signifie "U3" ? Merci
cebru

Mar 01 Août, 2006 15:03

Je sais pas si c'est tout à fait ca, mais je pense que c'est une Framakey non propriétaire qui fait tourner des programmes gratuits, et d'autres non... Et en plus, si j'ai bien compris, le hardware de la clé est un peu modifié je crois...

bref, en tout cas personnelement, pour moi, genre c'est subjectif mais.. une U3 c'est un Framakey moins bien et plus chère mais ca ne regarde que moi personnelement subjectivement parlant bien entendu.

je t'ai éclairé ?

Est-ce que j'ai juste au fait ? s'il faut je me plante totalement...

EDIT Propriétaire pardon, une Framakey prop, ben c'est ce que je voulais dire... c'est ce clavier qui est pourrav dsl ;)
Dernière édition par RaqUi le Mer 02 Août, 2006 07:41, édité 1 fois au total.
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mar 01 Août, 2006 15:18

désolé Raqui, mais c'est justement une solution PROPRIETAIRE et non libre la U3.... Et en effet le hardware est modifié, ce qui permet de finter windows, et donc de lancer un autorun à l'insertion de la clé (seul gros avantage d'un tel type de clé pour moi).
De plus les progs gratuits sur une U3, y'en a, mais pas des masses... Et sinon, oui, je pense comme toi, la FramaKey est bien meilleure, lol.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 01 Août, 2006 18:24

dedenimes a écrit:désolé Raqui, mais c'est justement une solution PROPRIETAIRE et non libre la U3.... Et en effet le hardware est modifié, ce qui permet de finter windows, et donc de lancer un autorun à l'insertion de la clé (seul gros avantage d'un tel type de clé pour moi).
De plus les progs gratuits sur une U3, y'en a, mais pas des masses... Et sinon, oui, je pense comme toi, la FramaKey est bien meilleure, lol.

C'est pour ça que je vous les propose, en Français. On peut d'ailleurs lançer très facilement la Framakey à partir de la Clé "U3". En mettant un Lanceur type "PStart", on peut y mettre beaucoup de Programmes très pratiques !!!

Bientôt on aura une Bibliothèque conséquente en Français. Il suffit de se mettre à les traduire ou à intégrer les Versions Françaises !!!

@++
dran
dran

Mar 01 Août, 2006 19:51

En effet, très sympa dran, mais (et oui, il y a toujours un mais !!!) la framakey est avant tout une solution de logiciels libres, et les freewares que tu proposes ne sont pas libres, gratuits certes, mais pas libres. Donc officiellement ils ne trouveront pas leur place dans la framakey officielle.
La framakey a été prévue au départ pour favoriser le passage des persoones au monde du libre, donc les freewares, même très bons, ne correspondent pas à l'optique de la framakey.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 01 Août, 2006 20:11

dran a écrit:
dedenimes a écrit:désolé Raqui, mais c'est justement une solution PROPRIETAIRE et non libre la U3.... Et en effet le hardware est modifié, ce qui permet de finter windows, et donc de lancer un autorun à l'insertion de la clé (seul gros avantage d'un tel type de clé pour moi).

C'est pour ça que je vous les propose, en Français. On peut d'ailleurs lançer très facilement la Framakey à partir de la Clé "U3". En mettant un Lanceur type "PStart", on peut y mettre beaucoup de Programmes très pratiques !!!

Bientôt on aura une Bibliothèque conséquente en Français. Il suffit de se mettre à les traduire ou à intégrer les Versions Françaises !!!

@++

Bonjour dran

Tout d'abord gratuit ne veut pas dire open source. La Framakey est exclusivement doté de logiciels Open Source.
Il n'y a pas besoin d'avoir un clé 'U3' pour lancer la Framakey, une clé normale suffit et de plus heureusement que l'on peut lancer le FramaLauncher depuis une clé U3, sinon a quoi elle servirait.
La clé U3 est une clé normal avec en plus une puce spécifique et une couche logicielle qui la libèrent de son strict rôle de périphérique de stockage. Elle est malheuresement pas compatible avec Windows 95/98/Me qui n'est pas le cas de la Framakey.
Le Launchpad des clé U3 n'est compatible qu'avec les clé U3 mais pas le FramaLauncheur qui lui est compatible sur tout support inscriptible.
Les pack de logiciels U3 (xxx.u3p) sont propre a cette norme propriétaire et ne peuvent fonctionner qu'avec les clé U3 qui n'est pas le cas de la Framakey et des logiciels portabilisés. En ouvrant un pack U3 l'on constate quand plus du logiciel il y a de multitudes autres fichiers et dossiers qui n'existe pas dans les versions pour stockage normal (DD, Clé USB ...).
Les logiciels qui se trouve sur la Framakey sont complètement d'origine rien n'a été toucher, le seul plus est qu'il y a un lanceur pour chaque logiciel.
Je ne vois pas l'intérer d'introduire la Framakey sur un clé U3, peut-être histoire d'utiliser aussi les logiciels payants et propriétaires.
En résumer voici les quelques point pourquoi choisir la Framakey:

1 - Logiciels open source
2 - Logiciels en version Francophone
2 - Bibliothèque qui s'étoffe de jour en jour
3 - Compatible sur tout support inscriptible
4 - Compatible toutes versions de Windows
5 - Pas de puce spécifique
6 - Support gatuit (Forum framasoft, IRC #framasoft #framakey)

Les points noir de la norme U3:
1 - Norme propriétaire
2 - Logiciels spécifique a la norme U3 (.u3p) pour utiliser les fonctions U3
3 - Pas beaucoup de logiciels en open source
4 - Non compatible 95/98/Me

PS j'ai même vu PortableApps.com qui se mettait a la norme U3 => http://software.u3.com/Product_Details. ... Lang=en-US

Cordialement
Alfadir
Dernière édition par Alfadir le Mer 02 Août, 2006 17:55, édité 1 fois au total.
Alfadir

Mer 02 Août, 2006 02:36

tient, et si on proposais nous aussi des applications francophone pour U3 dérivé des applications framakey... ça serais marrant nan?

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice