Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:10
Supprimer les cookies

Lancement automatique de la framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 22 Juil, 2006 09:26

Bonjour
Comment faite pour avoir une lancement automatique de Start.exe au branchement de la clef sur le port USB ?
Chez moi, ca ne se lance pas automatiquement. Il faut aller dans le poste de travail, aller sur la clef et cliquer sur start.exe

Lancement auto sur win98; win2000 ; winXP ?

Merci
flrun

Sam 22 Juil, 2006 09:42

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11695&

je rajoute que l'autorun du pack v1.5.1.3 a été corrigé, donc, ça devrais fonctionner nickel aprés l'installation d'apo usb autorun...

le fait que ça ne démarre pas tout seul est juste du a une "limitation" sur les disque externe par windows...

apo usb autorun corrige cela...

enjoy...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 22 Juil, 2006 10:32

OK, il faut installer donc un programme sur le PC sur lequel on se connecte...
ce qui n'est pas toujours possible !
Dommage qu'il fasse faire cette install préalable, ce serait sympa que la clef se lance automatiquement sur n'importe quel PC (puisque c'est el principe de la framakey de pouvoir etre utilisée sur le "1er ordinateur qui passe"
flrun

Sam 22 Juil, 2006 11:50

une solution pourrait être de faire comme les clefs U3 : partitionner la clef en 2, avec une partie "vue" comme un cd qui lancerait ensuite la framakey. Mais c'est beaucoup de complication pour as grand chose (et perso, je hais les autoruns, même ceux du monde libre ;) )
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 22 Juil, 2006 11:56

c'est pas juste une partition... il faut que l' ID materiel corresponde a un "CD" pour que windows enclanche un driver de type "CD" et donc lance l'autorun... la manip des clé U3 ne marche qu'en faisant une manip sur le code materiel de la clé... donc, faisable que par le contructeur du materiel...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 19 Août, 2006 17:00

Je ne sais pas comment cela se passe sur vos PC (Windows est un système capricieux et fantasque comme chacun sait...) mais lorsque je connecte ma clé USB je n'ai qu'une fenêtre déroulante me permettant d'ouvrir les fichiers audio, les images, etc. Rien en revanche ne m'est proposé pour exécuter start.exe.

J'ai amélioré la situation en modifiant le fichier Autorun.inf qui se trouve à la racine de la Framakey en ajoutant la ligne qui apparaît ci-dessous en caractères gras.

--------------------------------------------
[Autorun]
Open=start.exe
icon=start.exe
Action=Démarrer la Framakey
label=Framakid

shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe
--------------------------------------------

Cette minuscule modif. effectuée, j'accède à la même fenête que précédemment mais désormais, l'option proposée par défaut, c'est le démarrage de la Framakey. Il suffit de cliquer ou d'appuyer sur Enter et le tour est joué sans avoir besoin de dérouler l'ascenceur ou autre.

Je tiens beaucoup à ce que ça soit le plus simple possible parce que je compte mettre la Framakey entre les mains d'enfants...

A++
pigot

Dim 20 Août, 2006 11:25

ha ben zut et flute, j'etais persuadé que l'item "Action" était compris dans le autorun.inf
Sauf contre-indication, c'est effectivement à noter sur la todolist

Merci de la piqure de rappel ;)

Je tiens beaucoup à ce que ça soit le plus simple possible parce que je compte mettre la Framakey entre les mains d'enfants...

:D :D :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Août, 2006 01:47

pyg a écrit:ha ben zut et flute, j'etais persuadé que l'item "Action" était compris dans le autorun.inf
Sauf contre-indication, c'est effectivement à noter sur la todolist

Merci de la piqure de rappel ;)

ça simplifie un peu la procédure d'accès (il y a toujours le Framakiosk, sinon)

:idea:
pigot

Lun 21 Août, 2006 01:53

Pepeto a écrit:une solution pourrait être de faire comme les clefs U3 : partitionner la clef en 2, avec une partie "vue" comme un cd qui lancerait ensuite la framakey.

Je vais récupérer des clés USB cette semaine (Natec U220 de 512 Mo pour faire des essais). Au départ, elles sont aussi partitionnées de cette manière mais Natec m'a assuré que cela n'avait rien à voir avec un dispositif matériel. Ils vont même chercher de leur côté, le processus mis en place par leur logiciel qui opère le partitionnement.

:?: :?: :?:
pigot

Lun 02 Oct, 2006 13:48

Une application (malheureusement non libre) qui à l'air (je n'ai pas testé, et l'aide du site n'est pas très claire) de permettre l'autorun pour les clés USB sous Windows XP. Ca à l'air d'utiliser USB autorun.

Si quelqu'un veut la tester, ça peut peut-être servir de source d'inspiration...
http://www.mypendrive.org/
Penguin