Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird "nomade" : pop et smtp ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 21 Juil, 2006 13:51

Bonjour
-Sur mon PC, mon FAI est wanadoo : ma config messagerie est donc : pop.wanadoo.fr / smtp.wanadoo.fr

1- Sur ma framakey Thunderbird, comment dois-je configurer le pop et le smtp quand je connecte la clef sur le PC d'amis (qui eux sont chez free.fr, ou club-internet.fr, par exemple)
dois-je utiliser des pop et smtp differents achaque fois en fonction du FAI du PC connecté ?

2- Au travail, je suis derriere un proxy. Comment configurer TB pour mon courrier entrant/. sortant

Merci
flrun

Ven 21 Juil, 2006 13:57

Si je ne me trompe pas, tu laisses toujours le même serveur pop, c'est lui qui va te permettre de récupérer tes messages. En revanche, pour envoyer, tu dois passer par le smtp du pc hote.
Deb80

Ven 21 Juil, 2006 14:00

les pop restent les memes, par contre, dans la section de parametrage des comptes de thunderbird, tu peut rajouter des serveurs smtp pour l'envoi.. donc, plusieurs solutions s'offrent a toi...

soi parametrer un comptes smtp pour chacun des amis chez lesquels tu va, soit ouvrir une messagerie sur un truc comme par exemple yahoo, et a ce moment la, tu pourras n'utiliser que le smtp yahoo pour tous tes comptes... yahoo ne fait pas de restriction a un seul FAI, il oblige juste a s'authentifier pour un envoi smtp alors que wanadoo non, vu qu'il table sur le fait que tu est un abonné wanadoo...

-precision, pour le cas de yahoo, un fois ton compte créé, va sur "option" et active le "pop/smtp" de yahoo, sans cela, tu ne pourras te servir de yahoo qu'avec l'interface webmail...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 21 Juil, 2006 14:01

pour le proxy, tu vas dans outils/options
onglet général, paramètres de connexion
et là tu rentres tes paramètres de proxy (si tu ne les connais pas, tu peux les trouver dans options internet/connexions/paramètres réseau dans internet explorer
Deb80

Ven 21 Juil, 2006 14:17

note: le proxy de ton entreprise peut trés bien bloquer le pop/smtp ,ce qui est le cas dans beaucoup d'entreprise pour eviter l'entrée et la sortie de mail ne passant pas pas les serveurs de messageries de la société, et du coup, pas filtré suivant les criteres de la société.... exemple, interdiction de faire rentrer des piece audio/video, des exectubles etc... ou tout simplement des virus...
joshua

Sam 22 Juil, 2006 06:13

soit ouvrir une messagerie sur un truc comme par exemple yahoo, et a ce moment la, tu pourras n'utiliser que le smtp yahoo pour tous tes comptes

J'ai ouvert un compte yahoo, et demandé le pop/smtp
Je vais essayer...

le proxy de ton entreprise peut trés bien bloquer le pop/smtp

J'ai l'impression que c'est la cas, car apres avoir configurer Tb avec proxy...impossible d'envoyer/recevoir depuis la famakey
Pas d'autre possibilité dans ce cas ?
flrun

Sam 22 Juil, 2006 06:44

Est-ce que je peux enregister une liste de smtp... correspondant a plusieurs FAI (free, club-internet, wanadoo, etc...)
en fonction du FAI du PC sur lequel je suis connecté ?

la liste est elle limitée ?
TB va-t-il chercher dans la liste des smtp enregistrés si un des ces smtp peut etre utilisé? (il le fait automatiquement en les essayant l'un apres l'autre... ou faut-il lui spécifier ?)

Image
flrun

Sam 22 Juil, 2006 08:02

flrun a écrit:Est-ce que je peux enregister une liste de smtp... correspondant a plusieurs FAI (free, club-internet, wanadoo, etc...)
en fonction du FAI du PC sur lequel je suis connecté ?

-oui, mais tu dois utiliser le smtp "free" et "yahoo" situ est connecté derriere free, "wanadoo" et "yahoo" si tu est derriere wanadoo, etc...

flrun a écrit:la liste est elle limitée ?

-je ne crois pas

flrun a écrit:TB va-t-il chercher dans la liste des smtp enregistrés si un des ces smtp peut etre utilisé? (il le fait automatiquement en les essayant l'un apres l'autre... ou faut-il lui spécifier ?)

-Thunderbird ne fait pas la recherche automatiquement, c'est a toi de specifier le smtp par defaut a chaque fois que tu change de "place". Mais tu peut laisser yahoo par defaut (c'est ce que je fais pour moi), c'est ce qui marche le mieux. Tu peut aussi Pour chaques comptes specifier quel smtp il va utiliser...
joshua

Sam 22 Juil, 2006 08:07

Pour ce qui est de l'utilisation de portable Thunderbird, je pense qu'elle est à conseiller surtout avec les comptes IMAP (laposte, free). En effet, cela permet de se connecter directement au serveur pour lire les messages, sans les télécharger sur la clé.
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 22 Juil, 2006 08:18

ça, ça reste un choix.. thunderbird propose de laisser les messages sur le serveur... donc, bien se balader dans les options et les comptes et adapter cela a vos desideratas.

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

il y a dans le forum geckozone, en tete de section, un certain nombres de tutos... a lire et a relire...
joshua