Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Mort de FMKey suite chargement messages Thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Juil, 2006 09:35

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Je lance mon application de messagerie Thunderbird sur Framakey, comme d'hab, et apparement (c'est une déduction), j'ai un paquet de mail en attente qui se chargent sur ma clé, et là:PAF...Plus de son plus d'image, W XP me dit impossible de sauvegarder les documents, vous avez perdu vos données...etc, impossible de reprendre le contrôle de l'application, sur laquelles je vois que j'ai des tas de messages.

Je passe sur XP en "poste de travail", et vois que le disque amovible est bleu comme si il était à 100% utilisé, mais il indique 0 octets d'espace libre...et aussi 0 octets d'espace utilisé!

J'en déduit donc que ma clé devait contenir pas mal de données, et que les messages téléchargés devaient être importants en taille, et ont saturé la mémoire disponible, faisant planter l'ensemble.

Sur ce j'essaye de forcer l'arret des logiciels+framakey, puis de l'éjecter. Résultat, un bel écran-bleu-de-la-mort.

Je redémarre, et là plus rien sur la clé, impossible de récupérer quoi que se soit... Le disque amovible apparait, mais rien dessus, avec les même propriétés détaillées ci-dessus.

2 questions:

Y-a-il une annonce ou une protection d'arrêt de téléchargement des messages sur PortableThunderbird si ces derniers exèdent l'espace libre disponible sur la clé? (si c'est non, à mon avis il faut y penser...)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel libre et gratuit (si possible) de récupération de données, pour tenter de récupérer non seulement mon profil TB (bien sûr pas sauvegardé récemment), mais aussi toutes les données contenues sur ma clé?

Merci d'avance!
Looloo

Lun 17 Juil, 2006 10:06

Bonjour Looloo,
Alors là, c'est la colle... Selon moi, ni ta clé, ni Thunderbird ne sait gérer "l'espace disque". D'autre part, les sources du problème peuvent être multiples : ta clé a rendu l'âme, tu as saturé ta clé ce qui a entrainé un plantage total, tu as choppé un virus...

Pour ce qui est de l'utilitaire, il existe un superbe utilitaire, pas vraiment user-friendly, mais très efficace, libre, et multi-plateforme : TestDisk
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 31 Juil, 2006 08:22

Merci,

Pour info, la clé est morte; je ne peux ni relire quoi que ce soit dessus, ni la formater. Parfois même elle n'apparait pas.

Pour retrouver des données, j'ai tenté plusieurs logiciels (j'éditerai ce message pour vous donner les noms...), dont aucun ne savait gérer les clés USB, ou alors pas la mienne qui était donc dans un sal état...

Bien sûr je n'avais pas fait de sauvegarde récente. Tout est donc perdu, comme si on m'avait volé un ordi portable...

Victime du succès de la framakey! (et bien sûr de ma négligence..)

...
Looloo