Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Je lance mon application de messagerie Thunderbird sur Framakey, comme d'hab, et apparement (c'est une déduction), j'ai un paquet de mail en attente qui se chargent sur ma clé, et là:PAF...Plus de son plus d'image, W XP me dit impossible de sauvegarder les documents, vous avez perdu vos données...etc, impossible de reprendre le contrôle de l'application, sur laquelles je vois que j'ai des tas de messages.
Je passe sur XP en "poste de travail", et vois que le disque amovible est bleu comme si il était à 100% utilisé, mais il indique 0 octets d'espace libre...et aussi 0 octets d'espace utilisé!
J'en déduit donc que ma clé devait contenir pas mal de données, et que les messages téléchargés devaient être importants en taille, et ont saturé la mémoire disponible, faisant planter l'ensemble.
Sur ce j'essaye de forcer l'arret des logiciels+framakey, puis de l'éjecter. Résultat, un bel écran-bleu-de-la-mort.
Je redémarre, et là plus rien sur la clé, impossible de récupérer quoi que se soit... Le disque amovible apparait, mais rien dessus, avec les même propriétés détaillées ci-dessus.
2 questions:
Y-a-il une annonce ou une protection d'arrêt de téléchargement des messages sur PortableThunderbird si ces derniers exèdent l'espace libre disponible sur la clé? (si c'est non, à mon avis il faut y penser...)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel libre et gratuit (si possible) de récupération de données, pour tenter de récupérer non seulement mon profil TB (bien sûr pas sauvegardé récemment), mais aussi toutes les données contenues sur ma clé?
Merci d'avance!
-
Looloo