Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortableApps vs WebApps

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 14 Juil, 2006 17:22

C'est dans le titre. Pas vu de discution sur ce sujet :| donc j'ouvre le bal

Demo OnLine : www.youOS.com
sidarus

Géo : Suisse

Ven 14 Juil, 2006 17:34

Voilà mon avis :
Pas dit que ce soit totalement "anonyme" et "discret" : l'hébergeur et/ou le développeur de youOS peut récupérer des données sans que l'utilisateur le sache, pas avec la Framakey.
De plus, le navigateur du PC que tu vas utiliser pour te connecter à youOS peut avoir quelques problèmes de discrétion (je ne citerais pas de nom).
Sans compter qu'avec la framakey, tu peux travailler sur un PC qui n'a pas de connexion internet :P (mdr)
--> Framakey:1 ; youOS:0 :D
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 14 Juil, 2006 18:02

Le seule avantage qu'a les web apps par rapport au portable apps c'est de n pas avoir à trimballer de clé usb
Xavos

Ven 14 Juil, 2006 18:18

bah vi.. mais tes données?

comme beaucoup d'utilisateurs se baladent maintenant avec leurs données, autant avoir les progs qui les ouvres dans le meme support... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 14 Juil, 2006 18:36

Personnelment j'utilise mon ftp (de mon site web voilà qui à un ftp en ligne) au cas où. Mais c'est vrai qu'on transporte ces données sur clé usb et que c'est nettemnt plus pratique.

Peut de personne savent que windows nous permet de créer un espace de 1Mo pour stocker ses donnée en ligne.

Néanmoins les Webapps m'interraise car elle peuvent gagner de la place sur nos clé usb. Donc si vous en connaisez POSTEZ-LEs !!!
Xavos

Ven 14 Juil, 2006 21:00

bah nan justement.. lol.. on va pas les poster ici, vu qu'ici, c'est les applis portable pour framakey...

si on commence a parler de tous types d'application que l'ont peut trouver pour les gens qui se baladent, on va plus s'en sortir...

donc, ici, c'est principalement les applis libre et portable a integrer dans la framakey, accessoirement les applis freeware ou gratuite portable a intégrer dans la framakey.

ne nous dispersont pas messieurs...

en plus, pour le moment la framakey reste "Windows". mais d'ici peut, il se peut qu'elle soit aussi "Linux" et "OSX"...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 14 Juil, 2006 22:14

Bonsoir a tous. Je suis étonné que personne n'est fait le lien entre YouOS et Gael DUVAL l'ex fondateur de Mandrake a qui l'on doit la popularité de Linux. Je n'ai pas encore vu de nouvelles d'Ulteo.
chachathierry

Géo : Perpignan

Ven 14 Juil, 2006 22:36

les webapps, peu d'avantages, beaucoup d'inconvenients..... et une clé usb n'est pas d'un encombrement important, il en existe en taille micro, accrochée à un trousseau de clé, on ne la sent qu'à peine... donc dire que le seul avantage des webaps est l'encombrement, ça fait un peu léger comme argument.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 15 Juil, 2006 03:36

Salut,
Effectivement, j'attends avec impatience la première release d'Ulteo, car le buzz qui tourne autour de ce projet laisse entrevoir la possibilité d'un système basé sur des webapps, ou tout du moins architecturé autour de services distants. Maintenant, si c'est effectivement le cas, je reste dubitatif quant à la sécurité et la confidentialité des données utilisateur. Wait and see...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 15 Juil, 2006 03:40

mouais, en attendant je resterais fidele à ma framakey un bon petit moment encore.....
dedenimes

Géo : proche de Nîmes